Simon Pegg portrait
Avis: 
Date de naissance: 
13 février 1970 (âge : 46 ans)
Nationalité: 
Britannique
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Simon Pegg est un acteur britannique né le 14 février 1970 à Brockworth, en Angleterre. Célèbre pour ses collaborations avec Edgar Wright et Nick Frost, le public a pu le voir dans les films Shaun of the dead, Hot Fuzz, Paul, MI : 3, MI : 4, ainsi que dans la saga Star Trek version J.J. Abrams.

Diplômé de Bristol dans la section théâtre, film et télévision, Simon Pegg se révèle tout d’abord à la télévision britannique. En 1999, il se fait connaître grâce à la série comique Les allumés où il montre ses talents pour la comédie. Mais Simon ne veut pas se laisser enfermer dans le monde de la télé (il a joué entre autre dans deux épisodes de Band of brothers) et très vite il se met à la course aux castings. Il auditionne ainsi pour le rôle de Rufus dans Love actually (2003) mais décroche finalement un rôle dans Dog soldiers.

Seulement, il refuse cette opportunité pour accepter le rôle qu'Edgar Wright lui offre dans le déjanté Shaun of the Dead, en compagnie de son meilleur ami à la ville, Nick Frost. Succès inattendu de l’année 2004, Shaun lui permet de se faire connaître par la profession. Romero lui offre en effet un rôle dans Land of the dead en 2005 puis Pegg embraye avec la superproduction Mission Impossible 3. Il retrouve d'ailleurs son rôle en 2011 dans Mission Impossible , le protocole fantôme.

En 2007, il retrouve Edgar Wright et Nick Frost dans la comédie délirante Hot Fuzz tandis qu'en 2008, il est Dennis dans Cours toujours Dennis, le premier film de David Schwimmer, et en 2009, interprète Montgomery Scott dans le Star Trek de J.J. Abrams. Il retrouve également son compère Nick Frost dans la comédie Paul dirigée par Greg Mottola en 2011, puis donne la réplique à Andy Serkis dans Burke & Hare. Cette année-là, il est également choisi pour incarner Dupont dans Les aventures de Tintin : les secret de la Licorne de Steven Spielberg tandis que le rôle de Dupond échoue à ... Nick Frost. En 2013, après avoir repris son rôle de Montgomery Scott dans Star Trek Into Darkness, il retrouve une nouvelle fois Wright et Frost pour Le dernier pub avant la fin du monde.

Commentaires sur Simon Pegg

Dernières news sur Simon Pegg

16/08/2016 - 12:45

Star Trek Sans limites est un carton grâce à son ingénieur co-scénariste et sa star féminine.

26/08/2013 - 18:18

À l'occasion de la diffusion du Dernier Pub avant la fin du monde ce soir sur NT1, retour sur notre entretien avec Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright à l'époque de la sortie du film.

14/02/2016 - 16:00

Ils sont nommés aux BARFTA, les anti BAFTA, pour leurs mauvaises performances.

30/12/2015 - 16:00

Avez-vous vu Simon Pegg, Daniel Craig, la nièce de Christopher Lee, Warwick Davis et Thomas Sangster ?

Les plus vues