Philippe Lacheau
Avis: 
Date de naissance: 
25 juin 1980 (âge : 37 ans)
Nationalité: 
Français
Sexe: 
Homme
Profession: 
Réalisateur, Acteur

Biographie: 

Animateur et comédien français, Philippe Lacheau s'est fait connaître sur le petit écran en faisant notamment partie de La Bande à Fifi qui a officié sur Canal +. Présent au casting de nombreux téléfilms, il a également été à l'affiche de Paris à tout prix et Babysitting.

Philippe Lacheau, aussi connu sous le nom de Fifi, a vu le jour le 25 juin 1980 à Fontenay-sous-Bois en région parisienne. Il sort de l'ombre dans les années 2000 grâce à la télévision. 

La révélation Fun TV

Il participe en 2002 au programme Casting Live 2002 de Fun TV qui donne l'occasion à des inconnus de co-animer une émission d'une heure. Grâce à cette première prestation, il est repéré par la chaîne qui lui confie la co-animation, au côté d'Audrey Sarrat, de Total Fun, une émission dominicale. Il ajoute rapidement une autre corde à son arc en réalisant chaque semaine dans Fifi Game, un sketch avec sa bande d'amis rebaptisée La Bande à Fifi. Cette dernière rassemble notamment Tarek Boudali, Reem Kherici, Julien Arruti alias Juju et Paco Boisson. Il poursuit son chemin sur le petit écran en prenant les commandes, un an après Total Fun, de l'émission Pour le meilleur et pour le fun ; un programme de Fun Radio co-présenté par Mathilde Ménard.

Direction Canal +

Après deux ans de bons et loyaux services sur Fun TV, Philippe Lacheau quitte la chaîne qui l'a vu grandir emmenant avec lui sa bande à Fifi. Repéré par Canal +, il débarque dans un premier temps dans l'émission Le vrai journal de Karl Zéro, avant de rejoindre en 2005, soit un an après son arrivée sur la chaîne cryptée, Le Grand Journal présenté par Michel Denisot. Sa mission : réaliser avec la Bande à Fifi des sketchs enregistrés à l'extérieur. En 2006, il prend du galon dans Le Grand Journal. Exit les séquences tournées à l'extérieur, Philippe Lacheau prend désormais place sur le plateau de l'émission. La belle aventure avec la chaîne cryptée s'arrête en 2007 lorsqu'il décide de se consacrer à des projets pour le théâtre et le cinéma.

Planches et caméras

En 2008, La Bande à Fifi monte sur scène avec son premier spectacle produit par Dominique Farrugia et baptisé Qui a tué le mort ? Un an plus tard, Fifi et ses amis acceptent d'adapter Silent Library en France. Renommée Chut chut chut !, l'émission produite par Christophe Dechavanne est diffusée sur W9. Après avoir intégré les chroniqueurs de Laurent Ruquier dans On va s'gêner, Philippe Lacheau se tourne vers le grand écran. Il apparaît ainsi dans les films L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil en 2010, La Grande boucle (Laurent Tuel) et Paris à tout prix (Reem Kherici) en 2013, Babysitting (2014) qu'il a co-réalisé avec Nicolas Benamou et sa suite en salles en 2015.

Films avec Philippe Lacheau

Films réalisés par Philippe Lacheau

Dernières news sur Philippe Lacheau

Épouse-moi mon pote - bande-annonce
08/09/2017 - 17:15

L’acteur de Babysitting va devoir s’unir pour le meilleur et pour le rire avec Philippe Lacheau…

Nicky Larson
13/07/2017 - 15:20

Mais le rôle de Mammouth reste encore à caster.

Nicky Larson Lacheau
13/07/2017 - 11:05

"C'est un rêve de gosse qui se réalise"

Babysitting
06/06/2017 - 12:40

La comédie de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou fait des petits.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues