Nom de naissance Laura Prepon
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Laura Prepon est une actrice américaine connue notamment pour son rôle dans la sitcom That’70’s Show dans laquelle elle incarne Donna Pinciotti pendant 8 saisons.

Laura Prepon voit le jour dans le New Jersey, à Watchung, le 7 mars 1980. Née d’une mère institutrice d’origine irlandaise et d’un père chirurgien orthopédique d’origine russe, elle est issue d’une fratrie de 5 enfants. Passionnée de comédie, elle suit des cours d’art dramatique au Caroline Thomas Total Theater Lab à New York après le lycée.

Premiers rôles

Laura Prepon fait ses premiers pas de comédienne en 1996 alors qu’elle est encore étudiante en art dramatique. Elle apparaît ainsi dans le clip de Sneaker Pimps 6 Underground. Laissant la comédie de côté, elle devient ensuite mannequin et fait des apparitions dès 1997 dans des publicités pour des grandes marques. En 1997, elle tourne ainsi dans une web-série pour la marque de jeans Levi’s et enchaîne ensuite les séances photos aux Etats-Unis et en Europe.

Les années 70 à succèsC’est en 1998 que Laura Prepon décroche le rôle qui va changer sa vie : celui de Donna Pinciotti dans That 70’s Show. Cette série diffusée jusqu’en 2006 suit le quotidien de 6 adolescents : Eric Forman incarné par Topher Grace, Donna sa voisine et petite amie (Laure Prepon), Jackie Buckhart (Mila Kunis) dont le cœur balance entre Michael Kelso (Ashton Kutcher) et Steven Hyde (Danny Masterson) et Fez (Wilmer Valderrama).Laura Prepon est nommée grâce à ce rôle en 2002 aux Teen Choice Awards et décroche également la couverture à deux reprises du magazine Maxim qui la classe d’ailleurs en 2005 dans la liste des 100 femmes les plus sexy. Malgré son succès sur le petit écran, elle ne met pas pour autant de côté le mannequinat et apparaît à plusieurs reprises dans des spots publicitaires.

L’après That 70’s Show

Devenue une véritable star grâce à la série diffusée sur la FOX, Laura Prepon tente sa chance sur le grand écran pendant qu’elle tourne encore That 70’s Show. Elle joue ainsi en 2002 dans Slackers puis produit en 2005 le show télévisé E ! Hollywood Hold’em. Après le clap de fin de That 70’s Show, elle tourne de 2007 à 2008 dans la série October Road puis apparaît en 2009 dans 3 épisodes de How I Met your mother. En 2010, elle fait un détour par les séries Medium et Dr House le temps d’un épisode. Après une courte apparition dans Castle, elle revient sur le devant de la scène en janvier 2012 avec la série Are you there Vodka, It's me Chelsea ? basée sur la vie de Chelsea Handler. Loin d’être un succès, la série est annulée au bout d’une seule saison. En 2013, elle rejoint le casting de Orange is the new black.Vie privéeLaura Prepon est connue à Hollywood pour faire partie de l'Eglise de Scientologie dont le plus célèbre représentant n'est autre que Tom Cruise.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2012 Lady Vegas : Les Mémoires d'une Joueuse Acteur Holly
2002 Slackers Acteur Reanna

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Sur les traces de ma fille Acteur -
2015 October Road : un nouveau départ Acteur -
1998 That '70s Show Acteur -

Dernières News

That '70s Show a 20 ans : les anciennes stars se souviennent en images

"C'est la première photo que nous n'ayons jamais prise ensemble".

Orange is the New Black S5 : "Piper et Alex ne s'installeront jamais ensemble"

Laura Prepon n'est pas très optimiste sur l'avenir des deux femmes, ensemble.

Orange is the New Black : les critiques s'emballent pour la saison 4

Les premières reviews sont très positives, même si certains regrettent une certaine surpopulation carcérale.

Stars associées