Kelly Bishop

  • Profil mis à jour le 02/01/2010
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    28 février 1944 (âge : 70 ans)
  • Sexe :
    Femme

La biographie de Kelly Bishop

Kelly Bishop est une actrice américaine. De son vrai nom Carole Bishop, elle est née le 28 février 1944 à Colorado Springs, dans le Colorado.

Elle commence par s’initier à la danse classique dès sa jeunesse. Elle suit alors des cours à l’American Ballet Theatre et à l’école San Jose Ballet. À l’âge de dix-huit ans, elle s’installe à New York et décroche son premier contrat de travail dans une compagnie de ballet du Radio City Music Hall.

Kelly Bishop se produit pour la première fois à Broadway en 1967 dans la comédie musicale Golden Rainbow. Elle enchaîne avec un rôle à succès, celui de la sensuelle Sheila,dans A Chorus Line qui lui permet de gagner un Tony Award et un Drama Desk Award pour son interprétation. La comédienne multiplie alors les spectacles à Broadway, apparaissant notamment dans Six Degrés de séparation, Proposals, The Last Night of Ballyhoo qui remporte plusieurs Tony Awards, et Bus Stop.

Côté cinéma, Kelly Bishop tourne en 1978 dans le drame La Femme libre de Paul Mazursky, aux côtés de Jill Clayburgh, Alan Bates et Michael Murphy. Elle rejoint également le casting du célèbre film Dirty Dancing, avec Patrick Swayze. Betty Thomas la dirige ensuite dans sa comédie Parties Intimesen 1997.

Trois années plus tard, Kelly Bishop évolue sous la direction de Curtis Hanson dans la comédie dramatique Wonder Boys, avec Michael Douglas, Tobey Maguire et Frances McDormand comme principaux protagonistes. Elle apparaît aussi dans les films Lui et Moi en 1988, Queens Logicen 1991, Cafe Society et Miami Rhapsodie en 1995, ainsi que Blue Moon en 2002.

Kelly Bishop fait également ses preuves à la télévision. Elle joue dans les séries The Thorns deTom King et Millee Taggart, etMy Wildest Dreams, où elle interprète le personnage de la mère de Lisa Ann Walter. Elle fait également une apparition en tant que guest star dans les séries New York Police Judiciaire, La Loi et l'ordre et Murphy Brown.

Même si son cursus est riche et varié, c’est surtout grâce à son rôle dans la série qui cartonne aux États-Unis, Gilmore Girls, qu’elle se fait connaître. Elle est Emily, la mère de l’héroïne de la sitcom, Lorelai Gilmore, incarnée par Lauren Graham, et la grand-mère de Rory (Alexis Bledel).

Côté vie privée, Kelly Bishop est l’épouse du présentateur d'un talk-show, Lee Leonard, depuis 1981. Elle avait auparavant divorcé de son premier mari, Peter Miller.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Kelly> Popularité du prénom Kelly
0

La filmographie de Kelly Bishop