Katy Perry
Avis: 
Date de naissance: 
24 octobre 1984 (âge : 31 ans)
Nationalité: 
Américaine
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice, Chanteuse

Biographie: 

Auteur compositeur interprète, Katy Perry est une révélation de la musique pop rock. Cette jeune artiste américaine s’affirme sur la scène musicale internationale en brisant une fois de plus le tabou de l’homosexualité. La controverse déclenchée par sa musique fait d’elle un des coups de cœurs du public mais aussi des stars comme la très célèbre chanteuse de pop Madonna.

Katy Perry est née le 25 octobre 1984, en Californie dans la ville de Santa Barbara aux Etats-Unis. Son véritable nom est Katherine Elisabeth Hudson. Elle a grandi au sein d’une famille chrétienne. Katy Perry est la dernière fille du pasteur californien Keith Hudson et son épouse Kerry Hudson. Elle a deux grandes sœurs.pagebreakDés son plus jeune âge, elle baigne dans la musique Gospel. Son amour pour la chanson, son talent inné et son appartenance à l’église la poussent à interpréter régulièrement des chants sacrés. En grandissant Katy Perry développe son talent musical et elle rêve de plus en plus à devenir une grande chanteuse.

Pendant son adolescence, Katy Perry s’imprègne de plusieurs artistes qui la captivent. Parmi ceux-ci, il y a la chanteuse de rock canadienne Alanis Morissette, le groupe de rock américain Heart, le groupe de rock alternatif Incubus, mais aussi la musicienne canadienne Joni Mictchell. Cependant, c’est en découvrant un album du groupe de rock britannique Queen qu’elle a une révélation.

En 2003, elle sort fraîchement diplômée de la Dos Pueblos High School, à Goleta, une localité de la banlieue Californienne. Elle décide alors de se construire une carrière musicale loin du cocon familial. Cette volonté de devenir une star commence notamment à inquiéter Kerry Hudson, sa mère, qu’elle s’empresse de rassurer.pagebreakC’est ainsi que Katy Perry débarque dans la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, Los Angeles. Elle a tout juste dix huit ans. Puis, elle est repérée par le label de Steve Thomas et Jennifer Knapp, Redhill Records. Après y avoir signé, elle y enregistre son premier album. À l’époque, elle utilise le nom d’artiste de Katy Hudson. L’album, qui reste dans le registre de la musique sacrée, sort en 2001.

Plus tard, la jeune Katy Hudson décide de changer de nom pour son nom d’artiste actuel, Katy Perry. Elle fait ce choix pour éviter qu’il y ait un rapprochement entre son nom et celui de l’actrice américaine Kate Hudson. Son nouveau nom, Perry est en fait celui que portait sa mère avant son mariage.En 2004, la belle californienne fait la rencontre du leader du groupe de hip-hop alternatif, le chanteur Travis McCoy, avec qui elle entame une relation amoureuse.

Trois ans plus tard, elle signe chez Virgin. Puis, elle sort son premier single intitulé Ur so gay. Le morceau est un tube et affiche deux tops consécutifs.En 2008, Katy Perry réitère un nouveau single intitulé I kissed a girl. Le titre se classe numéro un des ventes dans plus de dix huit pays, dont les Etats-Unis et la France. Dans l’histoire des charts US I kissed a girl est le millième single rock à être numéro un.Son album One of the boys sort cette même année. Naturellement, il déclenche une polémique auprès des puritains, dont les parents même de Katy Perry, choqués par les thèmes abordés par leur fille.En revanche elle devient le coup de cœur de la chanteuse internationale Madonna, qui est la pionnière de cette sexualité décomplexée en chanson.

Dans un blog homosexuel américain, Katy Perry affirme avoir souvent fantasmé sur les filles sans jamais avoir franchi le pas. Ce genre de révélations boostent davantage sa cote et font d’elle une people. Katy Perry fait plusieurs apparitions dans les médias, au grand plaisir de son public, et commence une carrière d’actrice dans des feuilletons américains.

Mais la controverse n’effraye pas la chanteuse. C’est ainsi que plus tard, à Londres, a la suite d’un mini concert qu’elle venait tout juste de donner, Katy Perry est aperçue flirtant avec une jeune fille à la Scala de Kings Cross. Un peu plus tard, en octobre 2008, elle sort son nouveau single. Il s’agit de Hot N Cold. Le clip est plein d’humour, on la voit poursuivre son fiancé en robe de mariée, ce dernier n’ayant pas pu répondre à la question fatidique du prêtre, qui les aurait unis par les liens sacrés du mariage.

En 2010, c'est une année charnière pour la jeune chanteuse : elle sort son nouvel album Teenage Dream, se marie avec Russell Brand (qu'elle a rencontré en septembre 2009) et prête sa voix à l'un des personnages du film Les Schtroumpfs.Aux MTV Video Music Awards de 2011, la jeune femme remporte trois statuettes : Clip de l'année pour Firework, Meilleure collaboration avec Kanye West pour E.T ainsi que Meilleurs effets spéciaux. Malheureusement, l'année finit mal puisque son mari demande le divorce fin décembre de la même année après 14 mois de mariage. 

Commentaires sur Katy Perry

Dernières news sur Katy Perry

03/03/2016 - 15:00

A Hawaï, ils la jouent décontractée et passent incognito.

08/02/2016 - 17:15

Ne ratez rien de l'actu des stars grâce à notre best of quotidien en 5 clics.

08/02/2016 - 14:15

L'acteur lui a même présenté son fils, né de son mariage avec le top model Miranda Kerr.

Les plus vues