Vous êtes ici

Katherine Waterston portrait
Avis: 
Date de naissance: 
02 mars 1980 (âge : 36 ans)
Nationalité: 
Britannique
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Katherine Waterston est une actrice britannique connue pour son rôle dans Inherent Vice.

Originaire du quartier de Westminster, Katherine Waterston grandit au cœur de Londres, dans un milieu privilégié. Fille d’une top model et du comédien Sam Waterston, elle se tourne naturellement vers une carrière artistique en grandissant. Enfant de la balle dotée d’un physique avantageux, elle est promise à un bel avenir mais, pragmatique, Katherine veille à mettre toutes les chances de son côté en n’hésitant pas à franchir l’Atlantique pour étudier les Arts Dramatiques à New York.Loin de vivre cette situation comme un déracinement, l’aspirante comédienne profite de ce nouveau départ pour tenter de s’y faire un nom, mais ses débuts au cinéma se révèlent plus délicats qu’elle ne l’imaginait. Il lui faut alors prendre son mal en patience et attendre de décrocher une première occasion de faire ses preuves face caméra. La chance lui sourit finalement en 2004, lorsque Katherine obtient un petit rôle dans le téléfilm humoristique Americana.

Les premiers pas

Comprenant que le petit écran est une porte d’entrée propice à entamer une carrière cinématographique, la jeune femme fait une nouvelle apparition télé l’année suivante, puis fait un crochet par la 'case court métrage' avant d’atteindre, enfin, son but en rejoignant le casting de Michael Clayton (2007), polar dont George Clooney tient le rôle-titre. Nommé aux Oscars, ce film la propulse dans la lumière et lui permet de prétendre à des rôles plus exigeants.

Dans la foulée, Katherine Waterston enchaine deux drames indé qui lui apportent à la fois crédibilité et expérience et qui lui permettent de gravir, petit à petit, les échelons de la renommée. En 2009, Hôtel Woodstock d’Ang Lee étoffe son image d’actrice caméléon, à l’instar du thriller horrifique Enter Nowhere (2011), dont elle partage l’affiche avec Scott Eastwood, le fils de Clint. Suivront Robot and Frank, le thriller politique Night Moves et la fresque sentimentale Eleanor Rigby ; autant de genres qui dévoilent de nouvelles facettes de son jeu.

En 2012, Katherine Waterston fait un retour réussi au petit écran, en se glissant dans le rôle d’Emma Harrow pour Boardwalk Empire. Pendant deux saisons, elle incarne la sœur de Richard (Jack Huston) et gagne en reconnaissance grâce au 'label HBO' que lui confère la série. Produite par Martin Scorsese et certains anciens Soprano, Boardwalk Empire donne un bel élan à sa filmographie. Pour autant, Katherine Waterston reste peu connue du grand public. Une situation qui s'inverse avec Inherent Vice.

La confirmation

Elle est ensuite demandée de toute part : elle décroche un rôle dans le Steve Jobs de Danny Boyle avant de rejoindre Eddie Redmayne dans le spin-off de Harry Potter, Les animaux fantastiques.

Commentaires sur Katherine Waterston

Dernières news sur cette star

Alien Covenant : Première photo badass de Katherine Waterston
27/05/2016 - 11:30

La nouvelle Ripley s'appelle Daniels et elle attend les aliens armée d'un gros flingue...

Noomi Rapace ne sera pas dans la suite de Prometheus
01/02/2016 - 16:15

Seul Michael Fassbender reviendra dans Alien : Covenant.

Katherine Waterston Inherent Vice
21/12/2015 - 17:00

L'actu des stars ciné du 21 décembre en 5 clics.

Les plus vues