Vous êtes ici

Kate Mara portrait
Avis: 
Date de naissance: 
26 février 1983 (âge : 33 ans)
Nationalité: 
Américaine
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Kate Mara est une actrice américaine née en 1983, on la connaît entre autres pour son rôle dans Le Secret de Brokeback Mountain. C'est la sœur de Rooney Mara.

Originaire de Bedford, Kate Mara grandit dans un univers très marqué par le sport : ses parents (et ses grands-parents) possèdent un club de foot. Mais c'est la comédie qui l'attire plus que le reste. Après avoir fait ses débuts sur les planches, elle saute le pas en 1999 et décroche un petit rôle dans L'Ombre d'un soupçon de Sydney Pollack, avec Harrison Ford.Cependant c'est ensuite le petit écran qui va lui porter chance. La jeune comédienne n'a pas peur d'accepter de jouer des personnages un peu "borderline" comme une fille qui a une relation avec son professeur de piano dans Everwood ou encore une pom-pom girl lesbienne dans Nip/Tuck. En tant que guest-star les téléspectateurs peuvent la retrouver dans Jack & Bobby ou encore Boston Public.

La révélation

En 2005 Le Secret de Brokeback Mountain la révèle dans le rôle de la fille du personnage campé par Heath Ledger. A partir de là les choses s'accélèrent légèrement pour la comédienne qui enchaîne les tournages à un rythme un peu plus soutenu. Ainsi elle s'essaie au drame dans We Are Marshall, à l'action dans Shooter tireur d'élite, au thriller dans Transsiberian et à la comédie dramatique dans Happy thank you more please. Cela ne l'empêche pas de rester présente en télévision avec 24 heures chrono mais surtout Entourage.En 2011, après des rôles dans 127 heures et Le Sang des Templiers, elle marque les esprits avec son rôle dans la première saison de la série fantastique American Horror Story. En 2014, Kate Mara continue d'interpréter Zoe Barnes dans quelques épisodes de la série House of Cards grâce à laquelle elle est nommée aux Emmy Awards et se frotte à la science-fiction dans Transcendence aux côtés de Johnny Depp devant la caméra de Wally Pfister, qui est malheureusement un échec.En 2015, elle décroche le rôle de Sue Storm dans le reboot des 4 fantastiques et retrouve la science-fiction pour le très attendu Seul sur Mars de Ridley Scott.

Commentaires sur Kate Mara

Les plus vues