Nom de naissance Julianne Hough
Nationalité Américaine
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Chanteuse, Danseuse
Avis

Biographie

Chanteuse et comédienne, Julianne Hough est notamment connue de l’autre-côté de l’Atlantique pour avoir remporté à deux reprises l’émission Dancing with the stars. En 2012, elle est à l’affiche de Rock Forever aux côtés de Tom Cruise et Catherine Zeta-Jones.

C’est dans l’Utah, à Provo que nait Julianne Hough le 20 juillet 1988 dans une famille de 4 enfants. Elevée dans une famille mormone, elle développe très jeune un goût prononcé pour la danse grâce à ses quatre grands-parents et ses parents tous danseurs. 

Une danseuse hors-pair…

Plongée dans la danse dès son plus jeune âge par sa famille, elle prend rapidement des cours de danse et notamment de danses latines dans un centre d’Orem. Très douée, elle commence à l’âge de 9 ans à peine à se présenter à des compétitions de danse. Voulant poursuivre dans cette voie, elle fait ses valises et se rend à Londres accompagné de son frère, lui aussi danseur, pour suivre les cours donnés par des danseurs professionnels, Corky et Shirley Ballas. Danseuse de talent, Julianne Hough rafle de nombreux trophées dès son plus jeune âge. À l’âge de 15 ans, elle devient ainsi la plus jeune danseuse américaine à remporter le titre de Championne du monde junior de danses latines dans un important festival de danse. Après cinq ans passés en Grande Bretagne, elle retourne aux Etats-Unis. Elle intègre la Las Vegas Academy avant de poser ses valises à Los Angeles pour devenir danseuse professionnelle.

Révélée par Dancing with the Stars !

Après de nombreuses compétitions remportées haut la main et des années de cours de danse, Julianne Hough débarque dans la cité des Anges pour tenter de percer. Après avoir joué les assistantes chorégraphes pour un clip de Gwen Stefani, elle apparait dans plusieurs publicités et tourne également dans un épisode de la série Cold Case : affaires classées. C’est en 2007 que sa carrière décolle réellement grâce à l’émission à succès Dancing with the stars. Danseuse professionnelle associée pour l’occasion à Apolo Anton Ohno, un champion olympique de patinage de vitesse, Julianne Hough remporte la quatrième saison de cette émission de danse et devient dans la foulée, la plus jeune danseuse sacrée. Un an plus tard, elle réussit le doublé en accompagnant cette fois-ci le pilote brésilien Hélio Castroneves.Devenue un pilier de l’émission Dancing with the stars, elle retente la compétition à trois reprises. En 2008, elle est éliminée lors de la quatrième émission aux côtés de l’animateur Adam Carolla. En 2008 toujours, elle est obligée d’abandonner la septième saison après une blessure. Enfin en 2009, elle accompagne sur scène son petit-ami de l’époque le chanteur de country Chuck Wicks mais se retrouve éliminée lors de la huitième émission. 

Une percée dans la country

Danseuse de grand talent, Julianne Hough a également décidé de tenter sa chance dans la chanson. En mai 2007, elle dévoile son tout premier single country Will You Dance with me. Deux autres singles suivent en 2008 : That Song in my head et My Hallelujah song ainsi qu’un album éponyme en 2008. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous pour Julianne Hough. Elle remporte notamment en 2009 le prix de la Révélation de l’année aux Academy of Country Awards Music. 

Un détour sur le grand écran

Outre la danse et la musique, Julianne Hough promène également son joli minois sur le grand écran. Après une courte apparition en 2001 dans Harry Potter à l’école des sorciers, elle tourne son premier film en 2007 : Footloose de Craig Brewer. En 2011, elle tourne dans Rock Forever d’Adam Shankman sorti en 2012 en France.Côté cœur, Julianne Hough a été en couple avec l’acteur Kevin Connolly, le chanteur Chuck Wicks ainsi qu’avec l’animateur Ryan Seacrest.  

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Paradise Acteur Lamb Mannerheim
2015 Dirty Papy Acteur Meredith
2013 Paradise Acteur Lamb Mannerheim
2012 Rock Forever Acteur Sherrie Christian
2011 Footloose Acteur Ariel Moore

Dernières News

Un premier teaser pour Grease Live !

La nouvelle version de la comédie musicale culte s'offre une première vignette promo.

Première images de Grease Live

Vanessa Hudgens sera notamment au casting de cette nouvelle version de la comédie musicale culte.

Stars associées