Titre original Footloose
Date de sortie 21 décembre 2011
Réalisé par Craig Brewer
Avec Dennis Quaid , Kenny Wormald , Andie MacDowell
Scénariste(s) Craig Brewer, Dean Pitchford
Distributeur Paramount Motion Pictures France
Année de production 2011
Pays de production US
Genre Comédie musicale

Synopsis

Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C'est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren...

Toutes les séances de Footloose

Photos de Footloose

DR
DR

Footloose

Footloose

Casting de Footloose

Dennis Quaid
Reverend Shaw Moore
Kenny Wormald
Ren MacCormack
Ray McKinnon
Wes Warnicke

Critiques de Footloose

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Après L’Agence tous risques et The Karate Kid, voici un nouveau revival 80’s dont on aurait pu se passer. Mais que les puristes se rassurent : le réalisateur Craig Brewer (Hustle & Flow)
    a un tel respect du matériau originel qu’il en propose ici quasiment un copier-coller (mêmes scènes, mêmes dialogues, mêmes chorégraphies country-rock, tout ça dans le même ordre mais sans Kevin Bacon). Anachronique, le résultat ne l’est finalement pas beaucoup plus que l’ancienne version, fable politique à la Capra en forme de musical pour ados, qui faisait le pari bizarre de filmer de jeunes rednecks organisant leur première boum tout en dissertant sur la séparation de l’Église et de l’État... Moins pêchu que n’importe quel épisode de la série Glee, Footloose dispose néanmoins d’un atout imparable : aujourd’hui comme en 1984, impossible, une fois la séance terminée, de s’enlever ce maudit refrain de la tête (« Loose, footloose / Kick off your Sunday shoes »). Si vous êtes déjà en train de fredonner, il y a des chances que ce film soit fait pour vous.