John Legend portrait
Avis: 
Date de naissance: 
27 décembre 1978 (âge : 38 ans)
Nationalité: 
Américaine
Sexe: 
Homme
Profession: 
Interprète

Biographie: 

John Legend est un auteur, compositeur, interprète, acteur et producteur américain. Il a reçu l'Oscar de la Meilleure Chanson Originale en 2015 avec "Glory" (Selma).

John Legend de son vrai nom John Stephens est la révélation soul de l'année 2004. Il n'en est pourtant pas à son coup d'essai. Après avoir sorti plusieurs albums sous son vrai nom, il travaille, pendant longtemps dans l'ombre des plus grands et collabore avec des artistes tels que Lauryn Hill, Black Eyed Peas, Janet Jackson ou encore Alicia Keys (excusez du peu!). Sa rencontre en 2003 avec le hitmaker Kanye West, qui le signe sur son label GOOD Music, amorce un tournant dans sa carrière. Il sort en 2004 Get Lifted, son 1er album sous le pseudo John Legend. Les albums Once Again, Evolver, Love in the Future et Darkness and Light suivent, portés par des singles à succès.

L'Oscar

On peut entendre ses titres au cinéma et à la télévision dans Crazy, Stupid, LoveDjango Unchained, Grey's Anatomy, Glee, Creed : L'Héritage de Rocky Balboa ou Tous en scène. Il signe aussi des titres originaux. C'est ainsi qu'en 2015, il reçoit l'Oscar de la meilleure chanson originale pour "Glory", en duo avec Common, pour le biopic sur Martin Luther King Selma d'Ava DuVernay.

Depuis, il a récidivé avec "Start a fire" pour La La Land, dans lequel il joue également, et avec "One Woman Man" pour Cinquante nuances plus sombres.

 Comme si toutes ces casquettes ne suffisaient pas, John Legend est producteur. Il a investi dans plusieurs documentaires, dans la série historique Underground et est crédité comme producteur exécutif au générique de First Date et La La Land.

Dernières news sur John Legend

John Legend Ariana Grande Beauty and the Beast
06/03/2017 - 17:30

Le duo reprend "Beauty and The Beast", interprété à l'origine par Céline Dion.

La La Land
06/03/2017 - 14:55

"City of Stars, are you shinning just for me ?"

John Legend Oscars 2017
27/02/2017 - 11:05

Voici les chansons "City of Star" et "Audition" jouées au piano par un musicien de La La Land.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues