Jennifer Lopez ©VISUAL

Jennifer Lopez

Jennifer Lopez ©VISUALJennifer Lopez ©VISUAL
  • Profil mis à jour le 18/10/2013
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    24 juillet 1969 (âge : 44 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Actrice, Productrice, Chanteuse, Danseuse
  • Voir la discographie complète de Jennifer Lopez sur Music-story.com

La biographie de Jennifer Lopez

  • ELLE A DIT Je sais très bien que ça ne va pas durer avec Casper. People Magazine (janvier 2013)

Jennifer Lopez est une chanteuse, danseuse et actrice américaine née à New-York le 24 juillet 1969. Parmi les personnalités les plus célèbres de la planète, sa fortune est estimée en 2009 à 250 millions de dollars, revenus acquis grâce à la vente de plusieurs dizaines de millions d'albums à travers le monde. 

Née dans une famille d’origine porto-ricaine Jennifer est la fille de David Lopez, informaticien, et de Guadalupe Lopez, puéricultrice. Jennifer a deux sœurs, Lynda qui est journaliste et Leslie, professeur. Dès l'âge de cinq ans, elle suit des cours de danse et fréquente pendant douze ans les cours d’une école catholique de danse de son quartier, réputée pour être des plus strictes. En parallèle, elle pratique le tennis et la gymnastique.

A l’âge de seize ans, elle décroche son premier rôle, en 1986, dans My little girl. Elle tourne ensuite dans la série Livin' Colors. Sa participation dans Money Train de Joseph Ruben aux côtés de Wesley Snipes est un vrai tremplin pour sa carrière. En 1996, elle est nommée par l'Independent Spirit Award pour le titre de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film My Family de Gregory Nava. L'année suivante, elle incarne le rôle-titre du film Selena, qui retrace la vie de la populaire chanteuse Mexicaine Selena Quintanilla Perez, et qui lui vaut une nomination aux Golden Globes. La même année, outre Anaconda(Luis Llosa) et Blood and Wine (Bob Rafelson), elle crève l’écran dans U Turn d’Oliver Stone, pour lequel elle partage l’affiche avec Sean Penn.

Premiers pas dans la musique

Elle épouse le 22 février 1997 le chef cuisinier cubain Ojani Noa mais le couple finit par divorcer en janvier 1998. Jennifer Lopez se tourne entre temps vers la musique et en juin 1999, elle sort son premier album intitulé On the 6. Deux de ses singles, Waiting For Tonight et Let's Get Loud décrochent chacun une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure chanson dance. Aux Latin Grammy Awards, son duo avec Marc Anthony No Me Ames est nommé lui dans la catégorie Meilleur vidéo-clip.

Son deuxième album, simplement baptisé J-Lo, sort en janvier 2001 et se place directement à la tête du Billboard américain. La chanteuse cumule alors les succès puisqu’en même temps, son nouveau film Un mariage trop parfait(d’Adam Shankman avec Matthew McConaughey) fait un carton dans les salles.

Une idylle avec Ben Affleck

En décembre 2001, Jennifer Lopez va se retrouver sous les feux de l’actualité : elle se fait arrêter en compagnie de son compagnon de l’époque Puff Daddy, suite à une fusillade dans une boîte de nuit new-yorkaise. La jeune femme ne tarde pas à quitter le sulfureux rappeur, peu après le dénouement de l’affaire. Elle vit ensuite un bref mariage avec un de ses danseurs, Chris Judd, avant de tomber dans les bras de l’acteur Ben Affleck avec qui elle se fiance.

Leur couple fait la une des journaux people, et leurs moindres faits et gestes sont scrutés par les paparazzis, ce qui inspirera le thème d'un de ces vidéos clips. Entre temps, ils jouent ensemble dans le film Amours troubles de Martin Brest, sorti aux Etats-Unis en août 2003. Cependant, le film est un désastre commercial et bat des records en se faisant nommer dans pratiquement toutes les catégories des fameux Razzie Awards (Jennifer Lopez et Ben Affleck inclus), qui récompensent les pires films de l’année. Leur romance prend fin en janvier 2004

Avec Marc Anthony

Jennifer Lopez épouse enfin en juin 2004 Marc Anthony. Ils renouvellent encore une fois leur collaboration musicale en chantant cette fois-ci Escapemonos, un morceau qui apparaît sur Amar sin mentiras et Valio la pena (en version salsa), deux albums du chanteur populaire de salsa.

J.Lo poursuit sa carrière dans la musique avec un succès qui ne fléchit pas, et sort en 2005 son cinquième opus Rebirth, vendu à près de quatre millions de copies. Pendant la même période, elle joue dans Sa mère ou moi ! dans lequel elle partage l’affiche avec Jane Fonda, et qui se hisse dès sa sortie à la première place du box-office américain. Elle tourne également dans Une vie inachevée, de Lasse Hallström, face aux deux monstres sacrés Robert Redford et Morgan Freeman.

2007 est une année faste pour le couple Lopez-Anthony qui tourne ensemble dans El Cantante, une biographie filmée de la légende portoricaine de la salsa, Hector Lavoe. Marc Anthony produit également le nouvel album de sa femme en collaboration avec le compositeur et producteur Estéfano, auquel on doit entre autres Ricky Martin.

Jennifer Lopez signe alors son premier album entièrement chanté en espagnol, Como ama una mujer, vendu à un million d’exemplaires. Le single Qué hiciste devient le clip le plus demandé dans l’émission Total Request Live de MTV. Six mois sont à peine écoulés lorsqu’elle elle sort un autre album, en anglais cette fois-ci, intitulé Brave, dont sont extraits les singles Do it well et Hold It, Don't Drop It. Depuis, la chanteuse prépare son premier best of qui va regrouper tous ses hits ainsi que quelques morceaux inédits.

Jennifer devient maman

A l’issue d’une tournée mondiale, Jennifer Lopez se donne un répit le temps de donner naissance le 22 février 2008 à deux jumeaux, Maximiano et Emelina, ce qui ne l’empêche toutefois pas de se faire élire, en mai de la même année, quatrième femme la plus sexy du monde par la version française de FHM.

Elle est également une businesswoman avertie, qui possède entre autres sa propre ligne de vêtements, une gamme de parfums, un restaurant de spécialités cubaines, et une maison de production. Classée en tête de liste parmi les personnalités latino les plus nanties d’Hollywood par le magazine Forbes, Jennifer Lopez touche désormais des cachets de l’ordre de quinze millions de dollars par film.

En 2011, elle sort son 9ème album, Love ?. Tout en poursuivant sa carrière de chanteuse, elle n'abandonne pas la comédie et est au casting de Plan B Après sept années de mariage, Jennifer Lopez et Marc Anthony annoncent leur divorce en juillet 2011.

En 2012, elle prête sa voix au personnage de Shira dans le film d'animation L'Age de Glace 4 puis inscrit son nom au générique du film Ce qui vous attend si vous attendez un enfant. Continuant sur sa lancée elle partage l'affiche de Parker avec Jason Statham en 2013.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Jennifer> Popularité du prénom Jennifer

Dernières news sur Jennifer Lopez

Commentaires sur Jennifer Lopez

babseydou@yahoo.fr j'aime comme vous ne pouvez imaginer jenny,à quand un voyage sur l'afrique et particuliérement le sénégal pour nous ses fans mais pour moi le premier qu'elle ne touche à aucun produit nocif qui peut dégrader sa personne,elle doit vivre et longuement babacar ndiaye qui t'ambrasse ou tu désire
  • 0
  • 0
Anonyme | le 02/03/2012 à 01h11 | Signaler un abus
Bonjour , j admire bien les themes et les sujets sure les quels Jennifer Lopez presente , je souhaiterais bien comme je serais ravis que cela se realise , et c est bien de pouvoir un jour voir JENNIFER LOPEZ , jouer et presenter un role memorial et hummanitaire , sure les perssonnes handicapes et leur role dans se monde avec beaucoup d ambitions , et peut etre , pourquoi pas elle poura etre lun tres d union culturel et sociale comme je luis souhait quelle realisera un oscar des stars d ummanitee culturelles et sociales,
  • 0
  • 0
zaidi199 | le 01/03/2012 à 13h54 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Jennifer Lopez