Jennifer Garner
Avis: 
Date de naissance: 
16 avril 1972 (âge : 46 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Actrice américaine, Jennifer Anne Garner est née le 17 avril 1972 à Houston, au Texas. Mariée à Ben Affleck, elle est révélée par son rôle de Sidney Bristow dans la série Alias. Au cinéma, elle est célèbre pour ses rôles dans les films Daredevil, Elektra, Valentine's day, Juno et Dallas buyers club.

Jennifer grandit avec son père ingénieur, sa mère professeur d’anglais et ses deux sœurs, à Charleston en Virginie-Occidentale. Après des études de chimie à l’université, et neuf ans de danse classique, Jennifer Garner va s’intéresser au métier d’actrice.Jennifer Garner s’installe donc à New York où elle travaille comme serveuse dans un restaurant, tout en continuant à chercher des rôles au théâtre ou au cinéma. Elle part ensuite tenter sa chance à Los Angeles. C’est là qu’elle va être repérée par le réalisateur J.J. Abrams, qui lui offre un rôle dans sa série Felicity. Durant le tournage, elle rencontre son futur mari, l’acteur Scott Foley qui joue le personnage de Noel Crane, et avec qui elle va rester trois ans.Elle commence donc une carrière sur petit écran en multipliant les apparitions dans des séries télévisées, telles que New York district, Spin city et Le Caméléon. Elle joue également des rôles secondaires au cinéma, pour Woody Allen dans le film Harry dans tous ses états en 1997 ou encore dans Washington Square d’Agnieszka Holland.

Jennifer devient Sidney Bristow

En 2001, J.J. Abrams la contacte à nouveau pour tenir le premier rôle de sa nouvelle série, Alias. Son personnage de Sidney Bristow, un agent secret de la CIA, lui permet de se faire connaître du grand public. Elle remporte les Golden Globes de la Meilleure Actrice de Série Télé en 2002 et multiplie les nominations aux Emmy Awards. Le succès d’Alias ne se cantonne pas seulement aux États-Unis, et l’actrice va tourner cinq saisons d'affilée pour le grand bonheur de ses fans. L’amour est également au rendez-vous puisqu’elle vit une histoire d’amour avec son partenaire à l’écran, Michael Vartan qui joue Michael Vaughn.De plus en plus sollicitée pour jouer dans des grandes productions cinématographiques, Jennifer Garner enchaîne les rôles. Elle devient l’infirmière Sandra dans Pearl Harbor, réalisé par Michael Bay en 2001, aux côtés de Ben Affleck. La jeune femme va rapidement tomber dans les bras de l’ex-fiancé de Jennifer Lopez, qu’elle épouse en juillet 2005 après sa séparation de Michael Vartan. Le couple semble filer le parfait amour, et en décembre de la même année, ils deviennent les heureux parents d’une petite fille qu’ils prénomment Violet Anne.

Le couple Affleck-Garner réuni à l'écran

Entre-temps, les deux stars se retrouvent encore une fois à l’écran dans Daredevil, un film adapté d’un comics Marvel, dans lequel Ben Affleck tient le rôle du justicier aveugle. Et si le film s'en sort correctement en salles, il est descendu par la critique. La même année, Jennifer Garner est à l’affiche d’Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg aux côtés de Leonardo di Caprio et Tom Hanks. Elle interprète, en 2004, le rôle principal dans 30 ans sinon rien, une comédie de Gary Winick. L’année suivante, elle joue le rôle-titre du film Elektra, signé Rob Bowman, qui est un véritable flop au box office.Maintenant qu’elle est installée à Hollywood, Jennifer Garner s’attache à varier ses rôles. Elle joue notamment en 2008 dans Juno, une petite comédie américano-canadienne réalisée par Jason Reitman qui fait sensation aux Oscars avec des nominations dans quatre catégories, dont celles du Meilleur Film, Meilleur Scénario et Meilleur Réalisateur. Elle y interprète le rôle d’une trentenaire choisie par une adolescente enceinte (la talentueuse Ellen Page) pour adopter son futur enfant.En 2009, après avoir donné naissance à sa deuxième fille, Seraphina Rose Elizabeth, Jennifer Garner retrouve les écrans avec Hanté par ses ex. Les années suivantes, c'est dans les films Valentine's day (Garry Marshall - 2010), La Famille Pickler (Jim Field Smith - 2011), Arthur un amour de milliardaire (Jason Winer - 2011) et La drôle vie de Timothy Green (Peter Hedges - 2012) que le public peut la retrouver. 2012, c'est également l'année où le couple Garner-Affleck devient parent pour la 3ème fois. Et cette fois, c'est un petit garçon prénommé Samuel qui vient agrandir la famille. Après cet heureux événement, elle fait face à Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club, un film en salles en 2014. Le film a valu à la comédienne un Broadcast Film Critics Association Award et une nomination au Screen Actors Guild Award. Elle retrouve ensuite Jason Reitman pour son film choral Men, women and children.

Vie privée

Après avoir convolé une première fois avec l'acteur Scott Foley (2000 - 2004), l'actrice s'est mariée avec Ben Affleck en 2005. Ensemble ils ont trois enfants. Malheureusement, le couple ne dure pas et en juillet 2015, ils annoncent leur divorce.Ambassadrice de la marque Neutrogena, Jennifer Garner est aussi devenue Artist Ambassador pour Save the Children’s U.S. programs : son rôle au sein de cette organisation est de promouvoir des programmes éducatifs pour les plus jeunes. Elle s’est ainsi engagée pour six ans auprès de personnalités comme l’ancien PDG d’ABC News, de l’ancienne présidente de Xerox Anne Mulcahy et du chroniqueur politique d’ABC News Cokie Roberts.

Dernières news sur Jennifer Garner

jennifer garner david tennant
19/03/2018 - 14:25

L'actrice d'Alias fait son grand retour à la télé avec Doctor Who.

Jennifer Garner
09/02/2018 - 14:40

Elle jouera le rôle d’une femme qui veut tout contrôler.

alias-revival
12/06/2017 - 11:00

"Ce serait formidable de le faire !"

Ben Affleck
15/03/2017 - 11:35

L’interprète de Batman a posté un message courageux sur Facebook.

PREMIERE ACTU

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

PREMIÈRE ACTUS