Hulk Hogan ©E-PressPhotos

Hulk Hogan

Hulk Hogan ©E-PressPhotosHulk Hogan ©E-PressPhotos
  • Profil mis à jour le 06/03/2014
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    11 août 1953 (âge : 60 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Sportif

La biographie de Hulk Hogan

Hulk Hogan est un catcheur, animateur, acteur et producteur américain. De son vrai nom Terry Gene Bollea, il est né le 11 août 1953 à Augusta, dans l’État de Géorgie.

 

Né d’une mère danseuse et d'un père travaillant dans le bâtiment, il grandit en Floride. Très tôt, Hulk Hogan s’intéresse au sport et devient même le lanceur vedette de l’équipe de base-ball de son lycée.

 

Grâce à ses capacités physiques et ses performances sportives, il intègre l’Université de South Florida au début des années soixante-dix. Toutefois, il ne tarde pas à quitter les bancs de l’université pour fréquenter les salles de sport où il s’entraîne d’une manière intensive. C’est dans ces lieux qu’il fait la connaissance d’un grand nombre de catcheurs professionnels qu’il admire depuis longtemps.

 

À vingt-trois ans, Hulk Hogan réussit à signer un contrat avec la fédération internationale de catch (la WWF), et adopte dès lors son célèbre nom de ring, qu’il emprunte à l’Incroyable Hulk. Très vite, il charme les foules avec un physique hors norme et un personnage construit autour de valeurs positives, comme le patriotisme et la loyauté.

 

Il devient alors, au cours des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, le catcheur le plus doué et le plus populaire de sa génération. Il reste champion pendant plus de quatre ans.

 

En 1982, Hulk Hogan fait ses premiers pas au cinéma grâce à Sylvester Stallone, qui lui confie un rôle dans son fameux film Rocky III. Suite à cela, il participe à plusieurs projets aussi bien à la télévision qu’au cinéma. On le retrouve notamment dans la série télévisée Agence tous risques (1985). La même année, il apparaît sur le petit écran comme coanimateur de la fameuse émission Saturday Night Live, et présente sa propre émission sur la CBS, intitulée Hulk Hogan’s Rock ’n’ Wrestling.

 

Il continue de participer à plusieurs films, dont le long-métrage de Joe Dante, Gremlins 2, la nouvelle génération (1990), Suburban Commando de Burt Kennedy(1991) ou encore Monsieur Nounoude Michael Gottlieb (1994). Toujours en 1994, il est aux commandes d’un bolide des mers lourdement armé dans la série Caraïbes offshore.

 

Après s’être écarté des rings pendant plusieurs mois à cause d’une affaire de dopage, Hulk Hogan signe son retour par la World Championship Wrestling, le compétiteur direct de la WWF en juin 1994. Il remporte le titre poids lourds de la WCW lors de son premier match en battant Ric Flair. Il décide ensuite de renoncer à ce titre et se produit occasionnellement lors des shows.

 

À partir de 2009, on le retrouve dans l’émission American Gladiators, diffusée sur la chaîne TMC, aux côtés de Laila Ali. Il apparaît également dans Hulk Hogan Academy sur Jimmy, où il se charge d’animer une compétition de catch entre célébrités comme Dennis Rodman, Dustin Diamond ou Erin Murphy.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Hulk> Popularité du prénom Hulk

Dernières news sur Hulk Hogan

Photos et vidéos de Hulk Hogan

> Toutes les photos> Toutes les vidéos

Commentaires sur Hulk Hogan

la blague
  • 0
  • 0
Anonyme | le 20/04/2011 à 20h42 | Signaler un abus
Je resemble enomémant a lui les gens hogan en bretagne
  • 0
  • 0
Anonyme | le 02/10/2010 à 02h10 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Hulk Hogan

La filmographie de Hulk Hogan