Géraldine Pailhas
Avis: 
Date de naissance: 
07 janvier 1971 (âge : 46 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Géraldine Pailhas est une actrice française née le 8 janvier 1971 à Marseille. En couple avec Christopher Thompson, elle est célèbre pour ses rôles dans les films La Neige et le Feu, IP5, Les Randonneurs, La chambre des officiers, L'Adversaire, Le coût de la vie, 5x2, Bus Palladium et Jeune & Jolie.

Elle débute dans le cinéma en faisant de la figuration dans Trois Places pour le 26 en 1988. Deux ans plus tard, elle joue dans deux films : les Arcandiers et la Neige et le feu. Son interprétation dans ce dernier film lui vaut un César du Meilleur espoir féminin en 1992. La même année, elle joue aux côtés d’Yves Montand dans IP5 de Beineix. Elle travaille aussi avec des acteurs américains comme Johnny Depp et Marlon Brando en 1995 pour Don Juan DeMarco. Cette année-là, elle est également à l'affiche du film le Garçu de Maurice Pialat. Géraldine Pailhas s'illustre ensuite dans les Randonneurs et sa suite, Les randonneurs à St Tropez et la Parenthèse enchantée. En 2001, elle joue dans la Chambre des officiers de François Dupeyron puis interprète le rôle d’une épouse délaissée dans l'Adversaire (2002) de Nicole Garcia et Une Vie à t'attendre de Thierry Klifa dont le scénario est écrit par son compagnon Christopher Thompson en 2004. Elle change de registre avec 5 x 2 d'Ozon et le Coût de la vie. Pour ce dernier film elle est d'ailleurs nommée au César du meilleur second rôle en 2004.

Une actrice touche-à-tout

Actrice complète, Géraldine Pailhas est capable d'alterner entre le cinéma d'auteur (les Revenants) et le divertissement grand public (Chevaliers du ciel). On a pu la voir également dans Je pense à vous de Pascal Bonitzer où elle incarne l'épouse d'un éditeur campé par Édouard Baer et dans le Héros de la famille, de Thierry Klifa. En 2007, elle est à l’affiche du film le Prix à payer, d’Alexandra Leclère. Après s'être fait remarquer dans Didine, Géraldine est à l'affiche du thriller Espion(s) avec Guillaume Canet.En 2010, c'est dans le premier film de son compagnon, Bus Palladium, que le public peut la retrouver. Fidèle à Klifa, est à l'affiche en 2011 de son drame Les yeux de sa mère avant de faire une parenthèse théâtrale avec un rôle dans la pièce L'amour, la mort les fringues mise en scène par sa belle-mère Danièle Thompson. En 2013 elle fait son retour au cinéma sous la houlette de François Ozon pour le film Jeune & Jolie.

Dernières news sur Géraldine Pailhas

marseille_top.jpg
11/05/2016 - 14:00

Un soap politique beaucoup plus proche de Plus belle la vie que de House of Cards. Notre critique.

Marseille Netflix itw.jpg
04/05/2016 - 17:15

"Ça a peu d'importance. Le plus important pour moi, c'est le public".

marseille.jpg
28/04/2016 - 15:30

"Une bouse", "un navet", "un malaise". La presse française dézingue le premier drama made in France de Netflix.

marseille.jpg
04/04/2016 - 09:15

Un thriller politique qui s'annonce explosif.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues