Eli Wallach
- Bio
- Interviews
- Films
- Séries
Eli Wallach
- Profil mis à jour le 13/10/2010
- Nationalité : Américain
- Date de naissance : 07 décembre 1915
- Sexe : Homme
La biographie de Eli Wallach
Eli Wallach est un acteur américain, connu pour son rôle de Tuco dans le film mythique Le bon, la brute et le truand.
Diplômé d’Art dramatique à New York, Eli Wallach débute sa carrière sur les planches. Après avoir servi en tant que sergent-chef à Hawaï dans un hôpital militaire dans l'armée des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’aller à Broadway en 1945. Il obtient un Tony Award en 51 pour sa prestation dans la pièce de Tennessee Williams, La rose tatouée.
Après de nombreuses années dédiées au théâtre, Eli Wallach fait ses débuts au cinéma à l’âge de 41 ans dans Baby Doll de Elia Kazan.
Il jouera dans de grands films sous la houlette de célèbres réalisateurs. On peut citer Les 7 mercenaires de John Sturges (1960), Les désaxés de John Huston (1961), La Conquête de l’Ouest de Henry Hathaway (1962), Le bon, La brute et le Truand de Sergio Leone (1966), Le parrain 3 de Francis Ford Coppola (1990)…
Il retrouvera son ami Clint Eastwood pour Mystic River (2003) et rien qu’en 2010, il s’affiche sur trois films : The Ghost-Writer de Roman Polanski, Wall Street 2 de Oliver Stone et New York I love you.
Si l’acteur est moins présent sur grand écran dans les années 80, c’est qu’il devient extrêmement prolifique à la télévision. Alternant téléfilms et séries, on peut noter qu’Eli Wallach apparait dans Les routes du Paradis, Arabesque, New York, police judiciaire et bien d’autres encore.
Côté vie privée, l’acteur est marié depuis 1948 à l’actrice Anne Jackson avec qui il a eu trois enfants : Peter, Katherine et Roberta.
En 1995, il a écrit son autobiographie, The good, bad and me (Le bon, la brute et moi) dans laquelle il revient sur son expérience.
En 2011, il doit recevoir un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Dernières news sur Eli Wallach
-
31/01/2012 - 09h17
4
Audiences TV : TF1 en tête grâce à Une famille formidable, France 2 en forme avec le retour de Cold Case
Lundi 30 janvier 2012, c'est le final de la saison 9 de la série Une famille formidable qui arriv...
-
26/08/2010 - 11h21
1
Jean-Luc Godard/Francis Ford Coppola : ils vont être oscarisés
Le réalisateur de Film Socialisme fait partie de la liste des Oscars d’honneur de cette année,...
-
08/07/2010 - 16h16
1
Emmy Awards 2010 : toutes les nominations
Les nominations aux prochains Emmy Awards sont tombées jeudi 8 juillet. Et si les habitués sont t...
Photos et vidéos de Eli Wallach
La filmographie de Eli Wallach
- Les misfits / les desaxes ( 1960)
- La conquete de l'ouest ( 1962)
- Le parrain 3e partie ( 1990)
- Winter kills ( 1979)
- Lord jim ( 1965)
- Folie Folie ( 1979)


