Nom de naissance Dean Norris
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Dean Norris est un acteur américain connu pour son rôle de Hank Schrader dans Breaking Bad.Diplômé de la prestigieuse Université de Harvard et et de la Royal Academy of Dramatic Arts de Londres, Dean Norris nourrit une grande passion pour la comédie. Il commence à jouer surtout à la télévision, et ce, depuis le milieu des années quatre-vingt.

Pour son premier passage à l’écran, Dean Norris apparaît dans l’émission à sketches Beyond Our Control en 1981. Quatre années plus tard, Bill Coswell le dirige dans son téléfilm Blind Alleys, où il est l’un des membres de la famille Brockway.C’est en 1989 qu’il fait ses débuts au cinéma. Il rejoint alors la distribution de L’Arme Fatale 2, qui réunit Mel Gibson, Danny Glover et Joe Pesci, face à la caméra de Richard Donner. À partir de là, Dean Norris ne cessera d’enchaîner les tournages pour les petit et grand écrans, incarnant souvent des personnages en uniforme : il est tour à tour membre de l’unité d’élite de police S.W.A.T dans Gremlins 2 et Terminator 2 - Le jugement dernier, détective dans Seduced by Madness : The Diane Borchardt Story et Péchés oubliés en 1996, ou encore officier dans Starship Troopers de Paul Verhoeven en 1997.

Après avoir pris part à de nombreuses séries à succès, toujours le temps d’un ou deux épisodes (V.I.P., Urgences, Walker, Texas Ranger, The Practice, Charmed, JAG, 24 heures chrono), Dean Norris décroche son premier rôle récurrent dans Tremors (2003), aux côtés de Victor Browne et Gladys Jimenez.On voit ensuite Dean Norris dans Les Experts, NCIS : enquêtes spéciales, FBI - Portés disparus, Nip/Tuck et Grey’s Anatomy, puis il tourne dans la comédie romantique Les Femmes de ses rêves avec Ben Stiller, Malin Akerman et Michelle Monaghan en 2007.

En 2008, il est Hank Schrader, agent de la DEA (service de police chargé de la lutte contre le trafic de drogue), dans la série Breaking Bad. Hank est le beau-frère de Walter H. White (campé par Bryan Cranston, célèbre grâce à son rôle de père de famille irresponsable dans Malcolm), mais ne sait rien des activités illicites de ce dernier. A la fin de la série, il enchaîne avec Under the dome.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Death Wish Acteur Rains
2018 Opération Beyrouth Acteur Donald Gaines
2015 Remember Acteur John Kurlander # 3
2014 Men, Women & Children Acteur Kent Mooney
2013 Cartel Acteur Acheteur

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Under the dome Acteur -
2015 Trémors Acteur -
2015 Breaking Bad Acteur -

Stars associées