Vous êtes ici

Chris Carter portrait
Avis: 
Date de naissance: 
12 octobre 1956 (âge : 59 ans)
Sexe: 
Homme

Biographie: 

Chris Carter n’était pas, a priori, destiné à une carrière cinématographique. Ce californien né le 13 octobre 1956 à Bellflower a en effet poursuivi des études en journalisme. Il commence sa carrière journalistique en écrivant des articles en freelance et arrivera même à décrocher le poste de rédacteur en chef dans un magazine spécialisé dans le surf.

Ce n’est qu’en 1985 que Chris Carter s’essaie à l’écriture des scénarios. Il est l’auteur de ce fait de plusieurs téléfilms des studios Disney, et même d’une série télévisée qui n’aura qu’une brève durée de vie A Brand New Life.Il écrira même un épisode de Une nounou d’enfer. Chris Carter scelle une collaboration avec la Twentieth Century Fox Television à partir de 1992 et devient l’année suivante, par le biais de sa société Ten Thirteen Productions, le père d’une série télévisée qui va marquer les esprits durant la décennie 1990-2000, X-Files, des millions de téléspectateurs deviennent des mordus de la série qui ne tarde pas à se transformer en un véritable phénomène. La popularité de la fiction ne tarde pas à rejaillir sur Chris Carter qui devient l’un des producteurs les plus en vue et les plus convoités de la télévision américaine. Il se lance ainsi dans Millenium en 1996, une série télévisée sans le même sillage que X-Files.Chris Carter continue sur la même lancée et crée également les séries télévisées The Lone Gunmen, un spin-off de X-files, ainsi que de Le royaume (Harsh Realm). Mais toutes les deux n’auront pas le succès escompté.Le succès de X-Files, quant à lui, ne cesse de se confirmer tout au long des neuf saisons de la diffusion, apportant à Chris Carter des récompenses telles que les PGA Awards en 1999, International Monitor Awards en 1996, et Sci-Fi Universe Magazine en 1995.

La série se voit portée sur grand écran en 1998 sous la houlette de Chris Carter. A l’instar de la série télévisée, le duo Duchovny-Anderson y est à l’affiche.Mais quatre ans après, et au bout de deux cent un épisodes, la série prend fin à l’issue de sa neuvième saison, non sans créer des tension entre Chris Carter et la Fox., ce qui va retarder la production d’un deuxième long-métrage. Et ce n’est qu’en 2008 que le trio Carter-Duchovny-Anderson va reprendre le chemin des plateaux pour un deuxième opus cinématographique sous le titre X Files – Régénération.

Films réalisés par Chris Carter

Commentaires sur Chris Carter

Dernières news sur cette star

x-files-season-11.jpg
16/05/2016 - 18:00

La série est absente du calendrier de la chaîne, pour 2016-2017.

X-Files : Régénération
21/03/2016 - 16:45

Adapter les aventures de Mulder et Scully pour les salles obscures n'a pas été une partie de plaisir.

x_files.jpg
10/03/2016 - 18:00

La Fox tarde à renouveler la série, mais Chris Carter a déjà des idées pour la suite.

Les plus vues