Chloë Grace Moretz
Avis: 
Date de naissance: 
10 février 1997 (âge : 20 ans)
Nationalité: 
Américaine
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Chloë Grace Moretz est une actrice américaine née le 10 février 1997 à Atlanta, en Georgie. Elle est célèbre pour ses rôle dans les films Kick-ass, Hugo Cabret, Dark Shadows ou encore Carrie. Le public a également pu la retrouver à la télévision dans des séries comme Earl, Desperate Housewives, Dirty Sexy Money ou encore 30 Rock.

Chloë voit le jour dans une famille qu'elle présente elle-même comme "très chrétienne". Son père est chirurgien plastique et sa mère infirmière. Ensemble, ils ont eu cinq enfants. Quatre garçons : Brandon, Trevor, Colin et Ethan, puis une fille : Chloë. Elle vit donc avec toute sa famille à Atlanta, seulement, en 2001, elle va vivre à New-York avec sa mère et son frère Trevor qui vient de s'inscrire dans une école d'arts du spectacle. C'est en voyant jouer son frère que Chloë attrape le virus de la comédie. Deux ans plus tard, Chloë, sa maman et Trevor rejoignent le reste de la famille Moretz pour s'installer à Los Angeles. Nous sommes alors en 2003 et Chloë décide de se lancer dans une carrière d'actrice. C'est à cette époque également que Trevor devient son coach et impresario.

Des débuts remarqués

Quand elle décroche son premier rôle, celui de Violet dans la série Le Protecteur, Chloë n'a que sept ans, seulement, pour la fillette, tout va aller très vite. En 2005, elle décroche le rôle de Candy Stoker dans la série Earl puis fait ses premiers pas au cinéma, dans le film Heart of Beholder. La même année, le public peut la retrouver dans Amityville et Double riposte.En 2006 et 2007, elle continue d'enchaîner les tournages à un rythme d'enfer : Desperate Housewives, Big Mamma 2, Room 6, Hallowed Ground, mais c'est son rôle de Kiki George dans la série Dirty Sexy Money qui va réellement la révéler au grand public. En 2008, quand elle quitte la série elle met entre parenthèses sa carrière à la télévision pour se consacrer au cinéma. Cette année-là, elle apparait notamment au générique de The Third Nail, The Eye, The Poker House et Volt, star malgré lui. L'année suivante, elle est à l'affiche de Not Forgotten et de 500 jours ensemble.

L'effet Kick-Ass

Seulement, c'est l'année 2010 qui va être déterminante pour Chloë puisque cette année-là, après avoir tourné dans Journal d'un dégonflé, elle décroche le rôle de Mindy Macready alias Hit Girl dans le film Kick-Ass. Elle donne alors la réplique à Nicolas Cage mais le film crée la polémique. Ultra-violent, le film a été classé R aux États-Unis, c'est à dire interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés. Ainsi, Chloë n'aurait pas eu le droit de voir le film s'il elle avait voulu aller le voir au cinéma. Cependant, le film est un gros succès au box-office, ce qui permet à Chloë de définitivement s'imposer dans le paysage hollywoodien. En 2013, elle reprend son rôle de Hit Girls pour Kick Ass 2.Si bien que l'année suivante, c'est le grand Martin Scorsese qui fait appel à elle pour son film Hugo Cabret. Une nouvelle fois Chloë a la chance de côtoyer de grands acteurs comme Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Jude Law ou Christopher Lee. Cette même-année 2011 elle tourne également dans Laisse-moi entrer, Killing Fields et accepte le rôle de Kaylie Hooper dans la série à succès 30 Rock aux côtés de Tina Fey et Alec Baldwin.

Elle persiste et signe

En 2012, c'est encore une fois un grand nom du cinéma qui vient lui proposer un rôle puisque Tim Burton lui propose de partager l'affiche avec Johnny Depp dans son Dark Shadows. Pour ce film, elle donne également la réplique à Michelle Pfeiffer, Eva Green et une nouvelle fois à Christopher Lee.C'est également en 2012 qu'elle accepte le rôle mythique de Carrie White dans le remake du film Carrie de Brian de Palma par Kimberly Peirce, un film qui sort fin 2013. Chloë est à l'affiche de Sils Maria (présenté à Cannes) puis le mélo Si je reste à l'été 2014. Elle est ensuite attendue dans des projets excitants : Equalizer avec Denzel Washington et Dark places.
Elle décroche le rôle féminin principal de November Criminals de Sacha Gervasi, adapté du roman de Sam Munson et a rejoint le casting de la comédie Nos Pires voisins 2 de Nicholas Stoller pour Universal Pictures, aux côtés de Zac Efron, Seth Rogen et Rose Byrne. 

Dernières news sur Chloë Moretz

21/07/2016 - 11:45

Y'a pas à dire, Hillary Clinton a plus de succès que Donald Trump à Hollywood.

20/05/2016 - 17:00

La jeune actrice explique comment son métier empoisonne ses relations.

23/03/2016 - 15:30

Mais pourquoi est-elle aussi méchante ?

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues