Nom de naissance Bruni Sarkozy
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Chanteuse, Mannequin
Avis

Biographie

Carla Bruni épouse Sarkozy,  est née le 23 décembre 1968 à Turin, en Italie.Issue de la famille Bruni, une des grandes familles séculaires de la noblesse italienne elle voit le jour à Turin. Ses parents sont Alberto Bruni Tedeschi, industriel et compositeur d’opéra, et Marysa Borini pianiste et actrice.Le 9 janvier 2008, un homme d’affaires, Maurizio Remmert, né en 1947, confirmera qu’il est en réalité le père biologique de Carla Bruni.

En 1973, la famille déménage à Paris fuyant l’instabilité qui régnait en Italie durant cette époque. On craint en effet, pour elle, sa sœur et son frère, qu’ils ne soient victimes d'un enlèvement orchestré par le groupuscule d'extrême gauche, les Brigades Rouges. Carla Bruni est la soeur de l'actrice Valeria Bruni-Tedeschi.

Très jeune Carla Bruni commence par apprendre le piano sous la direction de sa mère Marysa Borini, une pianiste concertiste.A 9 ans elle passe à la guitare sèche et en fait son instrument de prédilection. Carla Bruni interrompt ses études d’architecture pour devenir mannequin et rejoint le club ultra select des Top Models. C’est d’ailleurs à cette époque que les Tops models cessent de n’être que des mannequins ; elles font la une de « people » et les tabloïds se régalent de leurs conquêtes et frasques en tous genres. Mais Carla Bruni, décide de se retirer des podiums en 1997 pour se consacrer à la chanson. On lui découvre alors un vrai talent de compositrice et d’interprète.

En 2000, elle écrit six chansons pour Julien Clerc qui vont faire partie de l’album Si j’étais elle qui sortira la même année et qui va se vendre à plus de 250 000 exemplaires.

En 2002 elle compose avec Louis Bertignac l'album : Quelqu’un m’a dit, qui s'est vendu à 14 100 exemplaires en France lors de ses deux premières journées de commercialisation, prenant la troisième place du classement des ventes d'albums. Il s’en vendra plus de deux millions d’exemplaires.

La même année, elle va donner naissance à son fils Aurélien fruit de son amour avec Raphaël Enthoven (qui s’est séparé de Justine Lévy la fille de Bernard Henry Lévy ). Elle a rencontré Raphaël Enthoven par l’intermédiaire du père de celui-ci, Jean Paul Enthoven avec qui elle a eu une relation qui n’a pas duré.

En 2007 paraît l’album No Promises dans lequel elle met en musique de textes de poètes anglophones comme William Butlear Yeats, Walter de la Mare ou encore Emily Dickinson.L'année suivante, des rumeurs font état d’un possible relation entre elle et Nicolas Sarkozy dont le divorce fait la une de la presse. Le couple « Bling bling » Carla Nicolas s’affiche même à DisneyLand le temps d’un week-end.La relation sera officialisée, après un voyage en Egypte. Carla Bruni devient la Première Dame de France, le samedi 2 février 2008. Un mariage hors caméra comme l’avait promis le président, entre deux réunions, au premier étage de l’Elysée.

Carla Bruni-Sarkozy est désormais l'épouse du sixième président de la Ve République française, Nicolas Sarkozy. Après son mariage, elle use, en tant qu'épouse du Président de la République, des noms de Carla Bruni-Sarkozy ou Carla Sarkozy, tout en conservant le nom Carla Bruni pour ses activités artistiques.

La Première Dame de France continue à écrire ses chansons avec les encouragements de son époux et de beaucoup de français.

En effet, selon un sondage Europe 1, 57% des français ne voient pas d’incompatibilité entre son rôle de Première Dame de France et sa carrière artistique.

En juillet 2008 sort l’album Comme si de rien n’était, album polémique si il en est, puisque la campagne de presse a été sans précédent autour d’une œuvre musicale française contemporaine. Carla Bruni-Sarkozy a décidé de faire don des gains à la Fondation de France.

En 2010, elle tourne sous la direction de Woody Allen pour les besoins de son film Minuit à Paris qui fait l'ouverture du Festival de Cannes 2011.

Carla Bruni Sarkozy donne naissance à une petite fille, Giulia, le 19 octobre 2011 à 20h à Paris.En mai 2012, suite à la défaite de son mari à l'élection présidentielle, elle quitte ses fonctions de Première Dame au profit de Valérie Trierweiler.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2011 Minuit à Paris Acteur guide du musée Rodin

Dernières News

L'essentiel du star-system du 25 janvier : Natalie Portman, Lily-Rose Depp and Co

Ne ratez rien de l'actu des stars grâce à notre best of quotidien en 5 clics.

Carla Bruni, reine de la Fashion Week Paris

L'ex Première Dame de France était la star du défilé Schiaparelli.