Brendan Fraser © Visual

Brendan Fraser

Brendan Fraser © Visual Brendan Fraser © Visual
  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    03 décembre 1968 (âge : 45 ans)
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Brendan Fraser

Brendan Fraser passe son enfance à voyager, passant son temps entre l’Europe et les Etats-Unis. Il débute sur les planches de théâtre mais commence véritablement sa carrière sur grand écran au début des années 90. En 1993, il obtient son premier rôle dans Younger and Younger mais obtient LE premier rôle aux côtés de jeunes premiers comme Chris O’Donnell et Matt Dillon dans La différence, la même année. Après 5 ans de rôles, plus ou moins exposés, Brendan Fraser se fait connaître du grand public en jouant le rôle de George dans la comédie loufoque George de la jungle.


Ce rôle lui change le cours de sa carrière, permettant à la fois d’exprimer ses talents comiques et de mettre en valeur sa plastique.

Il réitère dans la comédie familiale en 1999 grâce au rôle de Rick O’Connell dans La Momie, rôle qu’il reprendra dans un second opus en 2001 puis un troisième en 2008.

Mais Brendan aime se diversifier et alterner comédie et veine dramatique. Si on peut le voir de temps en temps dans quelques épisodes de Scrubs, on retiendra sa performance dans le drame Un Américain bien tranquille en 2003, qu’il alterne avec le film pour enfants Les Looney Tunes passent à l’action, la même année.


En 2005, il récidive : après un rôle dans l’Oscarisé drame Collision, il revient avec la comédie fantastique en 3D, Voyage au centre de la Terre en 2008.

Brendan Fraser semble vouloir donner un nouveau tournant dans sa carrière. Après La momie, ses futurs projets tournent autour du thriller et de l’action : tout d’abord en intégrant le casting de G.I. Joe que l’on devrait voir en 2009 puis dans Journey to the end of the night où il devrait entrer dans le milieu du crime organisé.

Mais avant cela, on le verra dans le fantastique Coeur d'encre dans lequel des personnages de livre prennent vie.

Bien que rapportant de l'argent, ces dernières prestations cinématographiques sont très critiquées par la presse. Brendan Fraser décide, en 2010, de faire une pause avec le grand écran en rejoignant les planches de Broadway. Il jouera dans l'adaptation d'un film norvégien, Elling. L'acteur prêtera ses traits à un quarantenaire sortant d'un hôpital psychiatrique et pressé de perdre enfin sa virginité. Il partagera la scène avec Jennifer Coolidge et Denis O'Hare.


> Son signe astro > Personnalité du prénom Brendan > Popularité du prénom Brendan

Dernières news sur Brendan Fraser

Photos et vidéos de Brendan Fraser

> Toutes les photos > Toutes les vidéos

Commentaires sur Brendan Fraser

Bonjour, le premier film que j'ai vu de Brandon Fraser est "Encino man". C'est le film dans lequel je l'ai connu pour la première fois... Puis "les loonies tunes.....". C'était pas en 2001?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 17/06/2012 à 07h40 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Brendan Fraser

La filmographie de Brendan Fraser