Nom de naissance Saget
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur, Présentateur
Avis

Biographie

Bob Saget est un acteur américain mondialement connu grâce à son rôle de père veuf élevant trois enfants dans la série La Fête à la maison. Acteur reconnu, il est également présentateur de télévision et humoriste.

Robert Lane Saget, plus connu sous le nom de Bob Saget, voit le jour le 17 mai 1956 à Philadelphie. Il passe une partie de son enfance en Virginie puis en Californie avant de revenir à Philadelphie, ville qui l’a vue naître  Décidé à devenir médecin, il voit ses plans pour le futur perturbés par l’une de ses professeurs de lycée qui lui conseille de se tourner vers la comédie pour explorer pleinement son talent créatif et artistique. Il change donc de voie et entre, après son diplôme, à l’école de cinéma de la Temple University.

Premiers succès

Bob Saget se distingue par son talent lors de ses études de cinéma. Comme son professeur le pensait, le jeune homme est particulièrement brillant. Il décroche d’ailleurs pendant ses études le Student Academy Award pour l’une de ses réalisations en noir et blanc baptisée Through Adam’s Eyes. Diplômé en 1978, il poursuit ses études à l’Université de Caroline de Sud avant de jeter l’éponge peu de temps après.

La Fête à la maison

C’est au début des années 80 que Bob Saget débute sa carrière. Il se lance dans un premier temps dans le stand-up avant de se tourner vers le petit écran. Il double en 1979 un personnage de Outer Touch puis tourne en 1981 dans Bosom Buddies ou encore en 1987 dans Critical Conditions. La même année, il décroche sur NBC la co-présentation de l’émission matinale The Morning Program qu’il produit et réalise. Véritable année faste, 1987 lui apporte également le succès grâce à un rôle : celui de Danny Tanner dans la série La Fête à la maison. Il incarne jusqu’en 1995 un veuf tentant d’élever ses trois filles aidé de son meilleur ami et de son beau-frère qui vivent eux aussi sous son toit avec leur famille respective. Parallèlement à cette série, il réalise en 1988 son premier film Dirty Work et anime de 1989 à 1997 l’émission America’s Funniest Home Videos.

Un rebond difficile

Après la fin de La Fête à la maison, Bob Saget se fait plus discret sur le devant de la scène sans pour autant disparaître des écrans de radar.  Il tourne dans de nombreux téléfilms et se consacre également à la réalisation. De 2001 à 2002, il retrouve un rôle de premier plan dans la série Raising Dad (en français Un Père peut en cacher un autre) annulée après une seule saison. Un an plus tard, il tourne dans Dumb and Dumberer. En 2005, il apparaît dans la série Entourage et double un personnage de Madagascar. Depuis 2005, il est la voix-off racontant les aventures de Ted Mosby dans la série How I Met your mother. En 2006, il prend les rênes de l’émission 1 vs 100 et joue également dans la série New York Unité Spéciale. Trois ans plus tard, il apparaît dans la série Surviving Suburbia le temps de 13 épisodes.

Vie privée

Bob Saget a été marié de 1982 à 1997 à Sherri Kramer qui lui a donné 3 enfants. Il est également membre du conseil d’administration de la Fondation pour la recherche sur les Sclerodemes, une maladie qui a emporté sa sœur en 1993.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Dumb and dumberer Acteur Père de Jessica
1988 Dirty Work Réalisateur -
1986 Toubib malgré lui Acteur Dr JOFFE

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
1987 La fête à la maison Acteur -

Dernières News

Fuller House S2 : les premières photos de tournage fêtent Thanksgiving

John Stamos, Bob Saget et Dave Coulier de retour à San Francisco.

La Fête à la Maison en mode True Detective, ça ne marche pas du tout !

Un sketch improbable, diffusé hier soir dans le Late Show de Stephen Colbert.

Avec Fuller House, ce n'est franchement pas la Fête à la maison !

Le revival sauce Netflix de la sitcom culte est une petite catastrophe. Notre critique.

La Fête à la maison : comment se terminait la série originale ?

Michelle perdait la mémoire et DJ retrouvait Steve pour son bal de promo.

Stars associées