Benjamin Castaldi ©E-PressPhotos

Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi ©E-PressPhotosBenjamin Castaldi ©E-PressPhotos
  • Profil mis à jour le 24/03/2014
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    28 mars 1970 (âge : 44 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Animateur

La biographie de Benjamin Castaldi

  • IL A DIT "On sait que je suis capable de présenter des émissions bruyantes, on sait moins que j'apprécie de réaliser des interviews intimes." Fluctuat

Benjamin Castaldi est un animateur de télévision français né le 28 mars 1970 à Boulogne-Billancourt et célèbre pour avoir animer Loft Story sur M6 et désormais Secret Story sur TF1. Il est le fils de  Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, le petit fils de Simone Signoret et Yves Allegret, ainsi que le petit-fils adoptif d'Yves Montand, dernier compagnon de sa grand-mère Simone Signoret. 

Licence de Sciences économiques en poche, Benjamin Castaldi commence son cursus à Sciences Po Paris. Mais pris d’une héréditaire envie de passer sous les feux de la rampe, il arrive à convaincre France 2 de l’embaucher comme chroniqueur chez l’infatigable Michel Drucker dans son émission de variété Studio Gabriel sur France 2. Toujours sur la même, chaîne Benjamin Castaldi retrouve son mentor dans l’équipe de l’émission dominicale Vivement Dimanche à partir de 1997.

Le raz-de-marée Loft Story

En 1999, Benjamin Castaldi change de chaîne pour passer sur TF1. Il y coanime avec Carole Rousseau et Stéphane Bern l’émission people Célébrités. Mais c’est en intégrant l’équipe de M6 en 2001 que Benjamin Castaldi, après avoir perdu ses kilos en trop, commence à exploser réellement et devenir une célébrité du petit écran. Il est en effet chargé d’animer Loft Story, première télé-réalité diffusée en France. Si le concept est énormément décrié à l'époque, l'émission remporte un franc succès, ce qui permet à Benji d'asseoir son statut de star du petit écran.

Mais à cette époque, Benjamin a aussi été la cible des médias après la publication de son très controversé livre Maintenant, il faudra tout se dire publié en 2004 et dans lequel il revient sur les secrets de famille dont la scandaleuse relation incestueuse entre sa mère Catherine Allégret et son grand-père par adoption Yves Montand.

Retour sur TF1

Après le succès de Loft Story, Benjamin Castaldi est devenu une valeur sûre pour animer toutes les grandes émissions de M6 comme Popstars, QI, Le Grand Test et La Nouvelle Star jusqu’en mai 2006, date de sa démission de la chaîne. En septembre 2006, il revient en effet sur les plateaux de TF1 pour animer une série d’émissions à succès comme Langues de VIP, Un contre Cent et Secret Story

En 2009, il anime la Bataille des chorales et est annoncé à la présentation de La Ferme Célébrités 3 en Afrique en remplacement de Christophe Dechavanne. En 2010, il co-présente avec Denis Brogniart, une émission qu'il connaît bien puisqu'il en avait essuyé les plâtres en tant que concurrent (il avait perdu face à Audrey Prieto, une judokate): Qui Peut battre... Cette fois-ci, c'est Philippe Lucas que tente le défi face à un anonyme.

La fin de l'ère TF1

Sans jamais quitter la présentation de Secret Story, TF1 continue de faire confiance à Benjamin Castaldi en lui confiant les commandes de la version matinale de La roue de la Fortuneavec Valérie Bègue dans le rôle de la belle plante qui retourne les lettres. Mais les audiences déçoivent, et l'émission s'arrête après 60 numéros en mars 2012. L'animateur s'attaque dans le même temps à un nouveau défi : animer une émission de danse. C'est cette fois-ci sur NT1 (groupe TF1) qu'on peut le voir animer You Can Dance. Mais en juin, il est victime d'un accident de moto qui l'écarte des plateaux durant quelques semaines, l'obligeant à se faire remplacer pendant quelques jours par Nikos Aliagas à la présentation de Secret Story. 

Mais en 2013, souhaitant se consacrer à ses projets américains, il met fin au contrat d'exclusivité qui le liait à TF1. Mais il présente bien Secret Story durant l'été 2013 car la rupture de son contrat d'exclusivité ne signifie pas qu'il ne peut plus travailler pour TF1, mais qu'il est désormais libre de travailler également pour d'autres chaînes. Mais en mars 2014, Benjamin annonce qu'il ne présentera pas la saison 2014 de la télé-réalité. TF1 doit donc trouver un nouveau visage pour présenter les primes de l'émission. La quotidienne, quant à elle, sera tout en images. Benjamin, rebondit en présentant l'émission Tahiti Quest sur Gulli, sorte de Koh Lanta familial.

Vie privée

Benjamin Castaldi a été marié une première fois, une union qui lui a donné deux fils : Julien, en septembre 1996, et Simon, en avril 2000. Mais ce mariage se termine par un divorce en 2001. On le voit ensuite en compagnie de sa collègue Flavie Flament qu’il rencontre lors d’une soirée caritative et qu'il épouse le 21 septembre 2002. Le 8 février 2004, le couple donne naissance à un petit Enzo. Le fabuleux conte de fée dure jusqu'en 2006, année où ils se séparent. Pour autant le divorce n'est prononcé qu'en 2008. Depuis Benjamin Castaldi s'est marié une nouvelle fois, en novembre 2011, avec Vanessa Broussouloux.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Benjamin> Popularité du prénom Benjamin

Dernières news sur Benjamin Castaldi

Commentaires sur Benjamin Castaldi

Je te kif benji
  • 1
  • 0
Anonyme | le 26/10/2010 à 18h12 | Signaler un abus
si un jour V ne veut plus de vous ,je suis là B J
  • 0
  • 0
Anonyme | le 11/08/2014 à 22h46 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Benjamin Castaldi

La filmographie de Benjamin Castaldi