Nom de naissance Benedict Cumberbatch
Naissance (42 ans)
Hammersmith, Londres, Angleterre
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète, Voix Off VO
Avis

Biographie

Benedict Cumberbatch est un acteur britannique né le 19 juillet 197 à Londres et célèbre pour son rôle de Sherlock Holmes dans la série Sherlock. Au cinéma, le public a pu le voir dans les filmsCheval de Guerre, La saga du Hobbit, Star Trek : into darkness, Le cinquième pouvoir, 12 years a slave et Imitation Game.

Fils des acteurs Timothy Carlton et Wanda Ventham, il est attiré très tôt par le théâtre. Il fait des études d'art dramatique à L'université de Manchester puis entre à la London Academy of Music and Dramatic Art. Il débute sa carrière professionnelle sur les planches dès 2001 et en 2005, il est nommé pour le Laurence Olivier Award pour la meilleure performance dans un second rôle pour son interprétation de Tesman dans la pièce Hedda Gabler.C'est en 2002 qu'il débute sa carrière à la télévision, multipliant les apparitions dans de nombreuses séries télé et obtient quelques rôles récurrents dans Fortysomething (2003), dans la mini-série To the Ends of the Earth (2005) ou encore The last enemy (2008). Il faudra attendre 2006 pour qu'on aperçoive l'acteur dans ses premiers pas au cinéma dans Amazing Grace. On le voit ensuite dans les films dramatiques Reviens-moi ou encore l'historique Deux soeurs pour un roi (2008).

Cumberbatch devient Sherlock

C'est en 2010 que l'acteur se fait enfin remarquer en obtenant le rôle principal de la série britannique Sherlock. A partir de cette date, les projets s'accumulent pour l'acteur : une apparition dans le thriller La taupe (2011) et un rôle dans le film Cheval de guerre (2012) de Steven Spielberg. Il prête également sa voix à deux personnages du film Le hobbit : un voyage inattendu (2012) de Peter Jackson et les deux suites de la saga : La désolation de Smaug (2013) et Histoire d'un aller et retour (2014).Entre temps, Benedict Cumberbatch est choisit pour incarner le méchant de Star Trek into darkness et pour interpréter Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, dans Le Cinquième pouvoir. Il fait alors face à Daniel Brühl. Au début de l'année 2014, il est également à l'affiche du Twelve years a slave du réalisateur Steve McQueen aux côtés de Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Paul Dano, Paul Giamatti, Brad Pitt, Sarah Paulson.Cependant c'est dans Imitation Game de Morten Tyldum qu'il fait sensation : il est d'ailleurs nommé aux Oscars pour sa performance. Une bonne nouvelle en appelant une autre : il est également casté dans le film Doctor Strange chez Marvel.

Vie privée

L'acteur a su rester très discret quant à sa vie privée. C'est donc avec surprise qu'on a appris qu'il se fiançait début novembre 2014 avec l'actrice Sophie Hunter.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Avengers : Infinity War Acteur Stephen Strange
2017 The Current War Acteur Thomas Edison
2017 Thor : Ragnarok Acteur Stephen Strange
2017 How to Stop Time Acteur Tom Hazard
2016 Doctor Strange Acteur Stephen Strange

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Sherlock Acteur -
2015 Stuart, une vie à l'envers Acteur -
2015 The Last Enemy Acteur -
2015 Parade's End Acteur -

Dernières News

Une blague sur Sherlock Holmes a été coupée d'Avengers 3

Lors d'un dialogue entre Robert Downey Jr. et Benedict Cumberbatch, évidemment.

C'est Benedict Cumberbatch qui a donné envie à Josh Brolin de jouer Thanos

Après l’avoir vu "jouer un dragon" sur le tournage du Hobbit, il a accepté l’offre de Marvel.

Benedict Cumberbatch et Peter Dinklage dans Spamalot le film ?

La version théâtrale de Monty Python : Sacré Graal ! inspire un long métrage.