Nom de naissance Alexandra Shipp
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Alexandra Shipp est une actrice et chanteuse américaine née en 1991, on la connaît surtout pour le film X-Men Apocalypse.

Originaire de Phoenix, Alexandra Shipp commence à prendre goût à la comédie en jouant dans des pièces de théâtre très jeune et c'est à seulement 14 ans qu'elle rencontre son manager. Elle décide de mettre toutes les chances de son côté pour percer en tant qu'actrice. C'est ainsi qu'elle finit par déménager à Los Angeles dès ses 17 ans. C'est la chaîne pour enfants Nickelodeon qui lui donne sa chance : après quelques castings Shipp est retenue pour le rôle de KT Rush dans la série Anubis. Puis elle enchaîne les petits rôles au cinéma (Alvin et les chipmunks 2) et à la télévision (Drumline : a new beat) avant de se voir confier le rôle de la chanteuse Aaliyah dans le biopic Aaliyah the princess of RnB.

En parallèle, la jeune fille n'abandonne pas son autre passion : la musique. Familière du piano, de la guitare et dotée d'une jolie voix, elle écrit elle-même ses chansons depuis toute petite. Du coup, Alexandra décide de sauter le pas et sort son premier EP en 2014.

2015 marque un tournant pour la jeune actrice : elle est présente dans X-Men Apocalypse où elle joue une version jeune du personnage de Tornade, et on la retrouve également au casting du biopic Straight Outta Compton, sur le groupe de rap légendaire NWA.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 X-Men : Dark Phoenix Acteur Ororo Munroe / Tornade
2018 Love, Simon Acteur Abby
2015 N.W.A - Straight Outta Compton Acteur Kim
2015 X-Men : Apocalypse Acteur Tornade