Nom de naissance Alex Goude
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Animateur, Présentateur, Voix Off VF
Avis

Biographie

Journaliste, animateur et comédien français, Alex Goude est né en 1976.

Il commence sa carrière en tant que footballeur, mais se voit contraint, à cause d’un problème de santé, de faire une croix sur son rêve. Il s’oriente alors vers les courses automobiles comme pilote de Formule Renault jusqu’à ses vingt ans. Après ses études, Alex Goude travaille comme journaliste dans des rubriques qui traitent des jeux vidéo et du cinéma.

En 2000, il décide de prendre des cours de théâtre. Il interprète alors, pendant une année, Les homos préfèrent les blondes au Théâtre du Temple à Paris, aux côtés de Benjamin Bove. Il a aussi monté Théâtrouille, dont il a signé le texte, au Théâtre Comédia en 2005.Il intègre par la suite la rédaction du Journal de Mickey  avant de passer, peu de temps après, à l’antenne de Disney Channel en tant qu’animateur. Après avoir présenté le People Show sur Jet TV, il anime C’est pas trop tôt, le programme matinal de M6. Ensuite, Laurent Ruquier l’engage pour faire partie de sa bande de chroniqueurs dans sa quotidienne On n’a pas tout dit, sur France 2. Un dur challenge quand on sait que son rôle se résume à faire rire le public en trois minutes ! En 2006, il assure la présentation de la météo sur Canal +. Deux ans plus tard, il devient le Mister Météo de M6 aux côtés de Cali Morales et Laurence Roustandjee. Il se distingue de ses collègues féminines par son sens de l’humour.

Le 3 décembre 2008, Alex Goude remet sa casquette de sportif et de passionné de football. Il revient donc à sa première passion, le football, en commentant le match de la Coupe de l’UEFA Manchester City - Paris Saint Germain, avec au micro la star des commentateurs Thierry Roland, sur M6.En décembre 2008, M6 lui confie la présentation du Grand Bêtisier de 2008 à une heure de grande écoute, en compagnie de la belge Sandrine Corman. Satisfaite du résultat, la chaîne le lance à la tête de son jeu estival, Total Wipeout, toujours avec Sandrine Corman, mais cette fois-ci avec Stéphane Rotenberg en plus ! En 2009, Alex Goude ne lâche plus Sandrine Corman puisque ensemble ils présentent La France à un incroyable talent en remplacement d'Alessandra Sublet, émission reconduite les années suivantes. En 2012 c'est donc la 7ème saison de l'émission que le duo d'animateur présentera.En 2012, Alex Goude participe également à la nouvelle édition de Pékin Express comme "passager mystère". A l'instar de Stéphane Plaza, William Carnimolla, Mac Lesggy ou encore ... Sandrine Corman, il viendra en aide à une équipe en difficulté le temps d'une étape.

Il a depuis mis en scène à l’été 2015 « Tous des malades » de Jean-Jacques Thibaud avec Marion Game et Alexandre Pesle, et prépare pour 2016 « Timéo : être différent c’est normal » du même auteur. En 2014, il a animé à nouveau « La France a un incroyable talent », cette fois avec Louise Ekland. Il est actuellement l’animateur de « Total Blackout » sur W9.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Hôtel Transylvanie 2 Doublage Jonathan
2009 Tempête de boulettes géantes Acteur Le présentateur TV (Voix)