Star Trek : la nouvelle série live va de l'avant avec le créateur d'Hannibal

star-trek.jpg

CBS a engagé Bryan Fuller pour être le showrunner de la nouvelle version télé de Star Trek.

Evoquée sérieusement depuis quelques mois, la nouvelle série Star Trek vient de faire un grand pas en avant : CBS a annoncé hier avoir recruté Bryan Fuller, comme showrunner du projet.

Un choix plus que logique, puisque Fuller est l'un des scénaristes les plus en vue du petit écran américain, créateur de merveilles comme Dead Like Me, Pushing Daisies et surtout Hannibal, acclamée par la critique et les fans, mais malheureusement annulée après trois saisons, l'an dernier. Qui plus est, Fuller a commencé sa carrière d'auteur en écrivant pour... Star Trek: Deep Space Nine et Star Trek: Voyager, à la fin des années 1990. Il est donc parfaitement rompu à l'univers et sur le papier, il semble parfait pour le job.

Star Trek : le retour de la série en 2017

Comme annoncé précédemment, la nouvelle série Star Trek a pour ambition d'être lancée en grande pompe sur CBS au début de l'année 2017. Puis, tous les épisodes suivants seront alors disponibles exclusivement sur CBS All Access, le réseau de vidéos à la demande et de streaming du network.

"Ma première expérience avec Star Trek, c'est quand mon frère aîné a éteint toutes les lumières dans la maison et a fait voler son modèle de croiseur Klingon à la travers la pièce", confie Bryan Fuller dans un communiqué. "L'univers Star Trek met mon imagination en feu. Sans exagération, en devenir le showrunner, c'est un rêve qui devient réalité. C'est un rêve de pouvoir élaborer une toute nouvelle itération de Star Trek avec le compère de la franchise Alex Kurtzman, d'avoir la chance d'aller là où aucune autre série Star Trek n'est allée avant ".

C'est clair, Bryan Fuller sait déjà comment parler aux fans. On attend maintenant de savoir quel sera le casting de cette nouvelle version télé.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit