Sense8 saison 2 : retour sur le premier épisode

Sense8

La diffusion en avant-première du premier épisode de la saison 2 de Sense8 a créé l’événement hier à Séries Mania

La grande salle de l’UGC Cité ciné des Halles à Paris était bondée hier soir, prise d’assaut par les fans de la série Sense8, impatients de découvrir en avant-première mondiale le premier épisode la saison 2 de la série des Wachowski. Avouons-le tout de suite, Netflix a expressément demandé aux spectateurs présents de ne rien révéler de l’intrigue, histoire de ménager la surprise jusqu’au 5 mai (date du lancement de cette seconde saison). Toutefois, nous pouvons vous dévoiler que ce premier épisode de la saison 2 n’en est pas vraiment un !

Explication : comme vous le savez probablement, le 23 décembre dernier, un épisode spécial de 2 heures (Une p*** de bonne année à tous  - A Christmas Special / Happy F*cking New Year) a été mis en ligne par Netflix, histoire de faire patienter les fans. Or, au regard de l’épisode présenté hier, il apparait clairement que ce double épisode était en fait le début de la saison 2. L’intrigue du début de la nouvelle saison est en effet son prolongement direct et pour en comprendre les enjeux, il vaut mieux l’avoir vu. Vous voilà prévenus.

Pour le reste, nous ne pourrons que nous contenter de vous donner l’eau à la bouche. Encore une fois, les Wachowski ont réussi leur coup : ce début de saison 2 est à l’image de la première : absolument bluffant. Hymne à la tolérance et au « vivre ensemble » (mais pas seulement), Sense8 est toujours aussi maitrisé. Dès ce début de saison 2, on est hypnotisé par le récit, happé avec brio par la mise en scène limpide d’une histoire qui entre d’autres mains aurait sans doute été incompréhensible. 

L’histoire (les histoires) des huit Sensitifs se poursuit, Whispers (Terrence Mann) est plus que jamais à leurs trousses et les connexions entre les personnages toujours aussi magiques. Les fans ne seront pas déçus.

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge