Les 50 séries Netflix qu'on attend avec impatience en 2019
netflix

De Dark à The Witcher, en passant par Stranger Things, The Crown et une tonne de nouveautés, le guide ultime des abonnés pour l'année à venir.

Pour booster ses abonnements et attirer de nouveaux clients, Netflix mise gros, chaque année, sur ses créations originales. Et alors que la concurrence (Disney +, Apple, Warner Bros...) fourbit ses armes le géant du streaming se devra de frapper encore plus fort que d'habitude, en 2019. Des dizaines de nouvelles séries et de nouvelles saisons arriveront au cours des 12 prochains mois. On en a gardé une cinquantaine, celles qui feront le plus parler, sans aucun doute. Et on a écarté les projets aux dates floues, ceux qui n'arriveront certainement pas sur nos écrans avant 2020 (comme la saison 2 de Lost in Space ou d'Altered Carbon, le Arsène Lupin avec Omar Sy ou encore The Eddy, la série musicale de Damien Chazelle, qui se tournera à Paris mi-2019).

De Matilda à Charlie et la Chocolaterie, Netflix va adapter Roald Dahl en séries animées

13 Reasons Why (saison 3)

Même si la saison 2 n'a pas été au niveau de la première, la teen série Netflix reste l'une des plus populaires de la plateforme. La saison 3 est en tournage depuis le mois d'août dernier, sans Katherine Langford (Hannah Baker ne reviendra plus), mais toujours avec Dylan Minette. La production doit se terminer en février prochain. Sortie possible au printemps 2019.

Atypical (saison 3)

La touchante comédie familiale, traitant avec finesse de l'autisme, a été officiellement renouvelée au terme de la saison 2 et sera de retour au début de l'automne 2019.

Big Mouth (saison 3)

"La puberté sera encore plus crade #BigMouth Saison 3, à venir sur Netflix en 2019." Voilà comment Netflix a annoncé le renouvellement de sa géniale comédie animée. Pas de date plus précise en revanche.


Dark (saison 2)

"C'est dans la boîte ! Après 92 jours de tournage et 42 jours pour la deuxième équipe, nous avons bouclé le tournage de la saison 2 de Dark. Direction désormais la salle de montage", lançait fin novembre le showrunner allemand de la série SF de Netflix, Baran bo Odar. Sortie début 2019 espérée.


Dead to Me (saison 1)

Christina Applegate et Linda Cardellini se donnent la réplique dans cette nouvelle comédie noire, produite par Will Ferrell et Adam McKay. L'histoire d'une "solide amitié qui s'épanouit entre une veuve austère et une anticonformiste qui cache un lourd secret", annonce la plateforme. La production a débuté cet automne. Sortie courant 2019.


Désenchantée (saison 2)

Il s'agira en fait de la fin de la saison 1, coupée en deux parties de 10 épisodes. La part 2 est prévue pour 2019 puis la saison 2, part 1 pour 2020 et la saison 2 part 2 pour 2021. Tout un programme.


Designated Survivor (saison 3)

Sauvée en septembre dernier par la plateforme, la série politique de ABC, déjà diffusée à l'internationale par Netflix, a lancé la production de sa saison 3 ces derniers jours et s'attelle au casting. On sait qu'elle comptera seulement 10 épisodes (soit beaucoup moins que les saisons précédentes), qui ne sortiront certainement pas avant l'automne 2019.

Élite (saison 2)

Le groupe américain a renouvelé rapidement sa série espagnole, dans la foulée du succès de la saison 1. Mais certains membres du casting sont occupés par la Casa de Papel et le tournage de la saison 2 d'Élite attendra 2019. Du coup, on ne devrait pas retrouver la bande avant la fin de l'année prochaine, au plus tôt...


Friends from College (saison 2)

Presque 18 mois après la sortie de la saison 1, les amis de Friends from College feront leur retour sur Netflix au début de l'année prochaine. C'est le vendredi 11 janvier 2019 qui seront mis en ligne les nouveaux épisodes.


Grace and Frankie (saison 5)

Tout pile un an après leur dernière sortie sur Netflix, Grace Hanson et Frankie Bergstein (Jane Fonda et Lily Tomlin) seront de retour le 18 janvier prochain, pour la saison 5 inédite.

Jessica Jones (saison 3)

Dernière survivante historique de la franchise Marvel de Netflix, la New-Yorkaise filme ses (probables) dernières aventures dans la Big Apple depuis le mois de juin 2018. Aux dernières nouvelles, le tournage était toujours en cours. On pourrait voir cette saison 3 en mars 2019, si l'on se souvient que la saison 2 est sortie en mars 2018...

View this post on Instagram

Lunch date - craft service is too good to us. 😋

A post shared by Krysten Ritter (@therealkrystenritter) on


Kaos (saison 1)

Après avoir fait un carton sur Netflix l'an dernier avec The End of The Fucking World, l'auteur Charlie Covell a développé une nouvelle série originale pour la plateforme. Une comédie dark et contemporaine, qui réinventera la mythologie grecque. Commandée l'été dernier, la production n'a pas encore démarré. Pas de sortie avant fin 2019 à attendre.

La Casa de Papel (saison 3)

Le phénomène ibérique a donc été totalement récupéré par Netflix. Le tournage des nouveaux épisodes a débuté il y a quelques semaines, avec la bande au grand complet ou presque. Sortie attendue courant 2019.


Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (saison 3)

Ce sera le premier événement de l'année pour Netflix. Le 1er janvier prochain, la plateforme diffusera le tout dernier chapitre de l'adaptation des romans de Lemony Snicket. On saura enfin la fin de cette horrible histoire...


Les Nouvelles Aventures de Sabrina (saison 2)

En très peu de temps, la petite sorcière a posé sa marque sur la plateforme. Après une première saison réussie, elle reviendra ce vendredi 14 décembre pour un épisode unique, un "Christmas Special" destiné à faire patienter les fans en attendant la saison 2, déjà calée au 5 avril 2019.


Locke & Key

L'adaptation des comics de Joe Hill va enfin voir le jour. Après un pilote rejeté au début de l'année par Hulu, Netflix a récupéré la série et a commandé directement 10 épisodes, dont Carlton Cuse sera le showrunner. Le projet est en cours de refonte totale et on croise les doigts pour une sortie fin 2019.

Lucifer (saison 4)

Après avoir été annulée par la Fox, la série portée par Tom Ellis a été récupérée par la plateforme. Le tournage s'est terminé ces derniers jours et la sortie des 10 nouveaux épisodes est attendue sur Netflix au cours du premier semestre 2019.

Messiah

Une grande série biblique américaine, qui racontera la réaction du monde, face à un homme qui apparaît un jour au Moyen-Orient, prétendant être le Messi. Cet homme sera incarné par un Français, Tomer Sisley. L'acteur donnera notamment à la réplique Michelle Monaghan et Emily Kinney. Le tournage est en cours depuis cet été au Nouveau-Mexique et devrait se terminer début 2019. Sortie à la fin de l'année prochaine attendue.

View this post on Instagram

CA TOURNE AU NOUVEAU MEXIQUE...

A post shared by Tomer Sisley (@tomersisley) on


Midnight's Children

Le tournage de cette adaptation du roman de Salman Rushdie, Les Enfants de Minuit, devrait débuter prochainement, alors que le cinéaste indien, Vishal Bhardwaj (Haider) a été nommé showrunner. Rappelons que l'histoire suit la vie de Saleem Sinai, né sur le coup de minuit le 15 août 1947, au moment de l'indépendance de l'Inde. Chacun de ses actes est reflété et magnifié dans les événements qui influent sur le cours des affaires nationales du pays. Sa santé et son bien-être sont inextricablement liés à ceux de sa nation, sa vie est inséparable, parfois indiscernable, de l'histoire de son pays..."

Mindhunter (saison 2)

Les deux détectives du FBI ont pris leur temps pour filmer leurs nouvelles enquêtes (avec Charles Manson cette année). Le tournage vient juste de se finir et le thriller reviendra début 2019 sur Netflix.


O Mecanismo (saison 2)

La série brésilienne The Mechanism a été renouvelée au printemps dernier, dans la foulée de sa sortie sur Netflix. Une saison 2 en production, d'ores et déjà annoncée pour 2019.


Orange is the New Black (saison 7)

Ce sera la dernière pour les filles de Litchfield. Netflix a d'ores et déjà annoncé que la saison 7 sera la dernière. On devrait la retrouver, comme d'habitude, dans le courant de l'été 2019.

Osmosis (saison 1)

"À Paris, dans un avenir proche, un site de rencontre sonde les cerveaux des célibataires pour trouver leur âme sœur. Mais vouloir décoder le grand amour est risqué..." Voilà le pitch de la troisième série française de Netflix (après Marseille et Plan Coeur), avec Hugo Becker et Agathe Bonitzer, qui arrivera courant 2019 sur la plateforme.

Ozark (saison 3)

Dans la foulée de la saison 2, on a appris que la série de Jason Bateman était renouvelée pour 10 nouveaux épisodes. Netflix n'a pas encore dévoilé de date officielle, mais si l'on se réfère aux années passées, cette saison 3 devrait arriver à la fin de l'été ou à la rentrée 2019.

Raising Dion

Michael B. Jordan va remettre les gants pour Creed II prochainement au cinéma et ensuite, il débarquera sur Netflix avec Raising Dion, un projet de longue date, qui raconte l'histoire de Nicole Reese, une mère célibataire afro-américaine, qui apprend que son jeune fils a "plusieurs capacités magiques et dignes d'un super-héros", suite à la mort de son mari, Mark. Nicole doit maintenant garder secret les dons de son fils, avec l'aide du meilleur ami de Mark, Pat, pour le protéger des vilains qui voudraient exploiter ces capacités...


Ratched

Cette série dérivée du film culte de Milos Foreman, Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, sera signée Ryan Murphy, avec Sarah Paulson dans le rôle de l'infirmière dérangée. Le projet doit partir en tournage dans les jours qui viennent, mais Murphy et Paulson sont très occupés et Ratched pourrait être repoussée... On espère quand même la voir en 2019.

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque

Parce qu'on a grandi avec le météore de Pégase, Saori et les Chevaliers d'Or, on a très envie de découvrir ce remake du manga culte, avec un look plus moderne. Sortie annoncée pour l'été 2019.


Santa Clarita Diet (saison 3)

La folle comédie zombifique portée par Drew Barrymore a déjà fini le tournage de la saison 3, actuellement en montage. Sortie attendue au cours du premier trimestre 2019.

Sex Education (saison 1) 

Petit cours d'éducation sexuelle en vue, sur Netflix. La plateforme annonce qu'elle diffusera à partir du 11 janvier 2019 sa nouvelle série américaine dans un lycée. Portée par le jeune Asa Butterfield (Miss Peregrine) et la star de X-Files, Gillian Anderson, cette comédie sociale en 8 épisodes dressera un portrait contemporain de la vie des jeunes adultes, leurs expériences amicales, amoureuses et sexuelles… et pourrait vous faire revivre quelques souvenirs de lycée.

Netflix Sex Education
Netflix


Star Trek Discovery (saison 2)

La série de science fiction fait patienter les fans depuis un an. Mais les nouveaux épisodes de la série seront à voir chaque jeudi soir aux USA sur CBS All Access, à compter du 17 janvier 2019, et dans la foulée en France sur Netflix. Avec un tout jeune Spock en bonus !


Stranger Things (saison 3)

La série phare de Netflix a brillé par son absence cette année. Et les fans vont encore devoir patienter quelques mois, puisque Eleven et la petite bande de Hawkins ne reviendront pas avant l'été prochain. Le tournage est fini depuis quelques semaines.


Tales of the City

Netflix a commandé une série limitée "Armistead Maupin's Tales of the City", adaptée des romans Les Chroniques de San Francisco, signés Armistead Maupin. Le tournage débutera d'ici la fin de l'année et cette mini-série en 10 épisodes sortira en 2019 sur la plateforme. Dans cette nouvelle histoire, on suivra Mary Ann (Laura Linney), qui rentre à San Francisco et retrouve sa fille, Shawna (Ellen Page) et son ex-mari Brian, vingt ans après les avoir laissés derrière, pour poursuivre sa carrière...

The Crown (saison 3)

Le tournage est désormais bien avancé. Après avoir pris une année "off", pour remodeler le casting et remplacer notamment la divine Claire Foy par la brillante Olivia Colman, le règne d'Elizabeth II reprendra au milieu de l'année 2019 sur Netflix, pour une saison 3 qui couvrira cette fois les années 70 (dont les premiers émois de Charles avec Camilla...).
 


The Dark Crystal: Age of Resistance

Ce préquel au film culte de Jim Henson (1982) sera réalisé par un Français : Louis Leterrier (L'Incroyable Hulk). L’histoire suivra un voyage épique de trois Gelflings pour lancer une rébellion et sauver leur monde, après avoir découvert le secret derrière le pouvoir des Skeksis. Une grande saga d'héroïc fantasy, développée depuis 7 ans par le Français. La production est en cours. Netflix a même dévoilé un teaser et une sortie courant 2019 semble incontournable.


The End of the F***ing World (saison 2)

Le teen drama ultra dark de Netflix avait fait l'événement en début d'année sur la plateforme. La saison 2 a été commandée à la fin de l'été. James (Alex Lawther) et Alyssa (Jessica Barden) reviendront donc, d'abord sur la chaîne anglaise E4, d'ici la fin de l'année 2019... au plus tôt.

The OA (saison 2)

Deux ans qu'on attend la suite des aventures "chelou" de Prairie Johnson, et un semblant de résolution. Brit Marling était en salle de montage l'été dernier. Donc la saison 2 de The OA devrait bien sortir début 2019 sur Netflix (mais la date est encore un mystère).


The Order

Jake Manley et Sarah Grey seront les stars de cette nouvelle série fantastique qui partira bientôt en tournage : "C'est la première année à l'université pour Jack Morton lorsqu'il découvre "The Order", une société secrète intrigante remplie de sorcellerie et de monstres. Il va se retrouver au milieu d'une bataille clandestine entre les arts magiques sombres et les loups-garous." Sortie fin 2019.

The Politician 

Cette comédie politique sera une satire des campagnes américaines, emmenée par un casting de luxe : Ben Platt, Jessica Lange, Gwyneth PaltrowZoey Deutch, January Jones... Ryan Murphy fait à nouveau équipe avec ses compères de Glee, Brad Falchuk et Ian Brennan. Mais comme pour Ratched, aucune date précise n'est encore avancée et la série n'arrivera pas avant fin 2019, au plus tôt.

The Punisher (saison 2)

Ce sera certainement le dernier survivant de l'univers Marvel de Netflix. Frank Castle, apparu dans la saison 2 de Daredevil, a eu droit à son propre spin-off l'an passé, et il reviendra en 2019 pour une nouvelle saison 2 sauvage, dans laquelle on retrouvera Ben Barnes (Billy Russo), Amber Rose Revah (Dinah Madani), et Jason R. Moore (Curtis Hoyle). Le tournage est fini depuis le mois d'août dernier et les nouveaux épisodes devraient arriver au cours du premier semestre.

The Punisher 2 tournage
Twitter punisher


The Rain (saison 2)

Juste après la diffusion de la première saison, en mai dernier, la série apocalyptique nordique a été renouvelée par Netflix. Elle reviendra sur nos écrans vers l'automne 2019. Le tournage de la saison 2 a débuté en août dernier.


The Spy

Une série limitée en six épisodes qui reviendra sur la vie de l'espion israélien Eli Cohen, qui a travaillé en Egypte et en Syrie, dans les années 1950. Se présentant comme un conseiller militaire et politique, il organisait des soirées débridées chez lui, au cours desquelles il écoutait attentivement les hauts fonctionnaires et les hommes d'affaires locaux... Un projet ambitieux, porté et incarné par Sacha Baron Cohen. Le tournage a débuté et filmait récemment au Maroc. Sortie courant 2019.

The Umbrella Academy (saison 1)

Basée sur la série de bandes dessinées Dark Horse du même nom, la série raconte comment 43 bébés sont nés inexplicablement en 1989 de femmes au hasard et sans lien entre elles, qui n'avaient montré aucun signe de grossesse la veille. Sept de ces enfants ont été adoptés par un milliardaire qui créa la Umbrella Academy, qui les prépare à sauver le monde... Au casting, on retrouvera Ellen Page (Juno), Vanya Hargreeves, Tom Hopper (Black Sails) et Mary J. Blige. Sortie le 15 février prochain.


The Unbreakable Kimmy Schmidt (saison 4 - partie 2)

C'est l'heure de dire adieu. L'adorable et hilarante Kimmy dévoilera ses tous derniers épisodes l'année prochaine. La deuxième partie de la saison 4 (composée de 7 épisodes) sera à voir dès le  25 janvier 2019.

Turn Up Charlie

Produite et incarnée par Idris Elba, cette comédie anglaise a été filmée cet été outre-Manche et du côté d'Ibiza. Elle suivra Charlie, un DJ en difficulté et éternel célibataire, qui se voit offrir une dernière chance de succès lorsqu'il devient, à contrecoeur, la nounou de la fille rebelle de 11 ans de son meilleur ami superstar. Sortie début 2019 sur Netflix.


V-Wars

L'histoire du Dr Swann, un médecin dont le meilleur ami est transformé en vampire par une maladie mystérieuse. À mesure que le virus commence à se propager, le monde se divise en humains et en vampires, et Fayne devient l'un des leaders du vampire. Swann, quant à lui, poursuit ses recherches sur le virus des vampires, espérant mieux comprendre la maladie... Avec Ian Somerhalder de Vampire Diaries en vedette. Le tournage a débuté cet été. Sortie attendue courant 2019.


The Witcher

L'adaptation de la célèbre saga, portée par Henry Cavill (le dernier Superman de la Justice League). "Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes..." Après le carton mondial des jeux vidéo, la série sera particulièrement attendue... Le tournage des 8 épisodes est en cours. Sortie fin 2019 au plus tôt.

The Witcher Henry Cavill Netflix
Capture d'écran/Netflix


What/If

Dans cette série thriller néo-noire, un couple de jeunes mariés désargentés accepte l'offre lucrative, mais moralement douteuse, d'une mystérieuse bienfaitrice. Une anthologie morale (une histoire différente chaque saison) imaginée par le créateur de Revenge. La première saison sera portée par Renée Zellweger. La production a débuté. Sortie courant 2019.

Wizards

Après les trois saisons de Chasseurs de Trolls, on découvrira le 28 décembre 2018 la suite des Contes d'Arcadia, avec la série extraterrestre 3 Below, avant-dernier chapitre de la saga. Et l'année prochaine (fin 2019) on verra la magique Wizards, qui bouclera la grande série animée de Guillermo del Toro sur Netflix.

Wu Assassins

Un drama d’arts martiaux se déroulant dans le quartier chinois de San Francisco, la série raconte l’histoire d’un jeune chef qui découvre qu’il est en réalité le Wu Assassin, choisi pour rassembler les pouvoirs d’une ancienne triade. Avec au casting le jeune Iko Uwais, la star de Vikings Katheryn Winnick, et même le vieux de la vieille, Mark Dacascos. Le tournage est en cours depuis plusieurs mois. Sortie courant 2019 sur Netflix.