Les 5 fois où James Van der Beek a essayé de rebondir après Dawson

James Van der Beek

Le rôle du jeune ado cinéphile de Capside lui colle encore et toujours à la peau.

James Van der Beek vient de signer pour un nouveau rôle. L'acteur sera la star de la première série originale, diffusée par la petite chaîne Viceland. Il incarnera une version fictive du célèbre DJ Diplo dans "What Would Diplo Do ?". Six épisodes ont déjà été commandés, annonce Variety, qui révèle au passage que Van Der Beek sera aussi showrunner et producteur du programme (aux côtés de Diplo lui-même). Une bonne occasion pour l'acteur de 39 ans de relancer une carrière qui peine encore et toujours à décoller, depuis la fin de Dawson.

Voilà près de 15 ans que le garçon a laissé Capside derrière lui. Enchaînant les projets, l'ex-teen star cherche encore la série qui lui permettra de donner un nouveau souffle à sa carrière. Et jusque-là, ça n'a pas été une franche réussite.

Politicien dans Sex, Power, Love & Politics (2006) et Joueur de foot dans Football Wives (2007)

James Van der Beek fooball

Pas encore trentenaire, James van der Beek est casté pour jouer le premier rôle d'une nouvelle série politique ambitieuse. Il incarne un jeune loup idéaliste de Washington, mais n'aura pas la chance d'aller au-delà du simple pilote. Pas plus de réussite l'année suivante : le garçon est retenu pour jouer l'un des premiers rôles de l'adaptation américaine de Femmes de Footballeurs. Le casting est sexy (Gabrielle Union, Lucy Lawless ou encore Ving Rhames). Et Bryan Singer en personne réalise le pilote. Mais ABC décidera finalement de ne pas commander la série. Pour ne pas froisser la puissante NFL, diront certains...

Docteur dans Mercy (2010)

james_van_der_beek_mercy

Alors qu'il peine à retoruver des rôles, James Van der Beek accepte un job de récurrent dans ce nouveau drama médical, diffusé par NBC. Il joue le Dr. Joe Briggs, Chef de l'Unité de soins intensifs. Si la série a permis à Taylor Schilling de se faire repérer pour Orange is the New Black, elle sera annulée au bout d'une petite saison.

Lui même dans Don't Trust the B---- in Apartment 23 (2012 - 2013)

james van der beek dont_trsut_b_in_apt_23

Devenu un peu has been et sans proposition intéressante, James Van der Beek ne manque pas d'autodérision et joue une version trash de lui-même, dans cette excellente sitcom. Il incarne à merveille cette ancienne star de Dawson, meilleur ami de l’héroïne principale (incarnée par la future Jessica Jones, Krysten Ritter), qui n'arrive pas à relancer sa carrière et qui se donne à fond dans Danse avec les Stars. Certainement l'une de ses meilleures performances. Malheureusement, la série ne durera que deux petites saisons.

Friend dans Friends with Better Lives (2014) 

James van der beek friends-with-better-lives

Grâce à ses apparitions remarquées dans Don't Trust the B----, Van der Beek retrouve un job d'acteur principal. Il emmène ainsi la petite troupe de cette sitcom à la Friends, passée totalement inaperçue et annulée par la Fox après 13 épisodes seulement.

Expert dans CSI: Cyber (2015-2016)

james-van-der-beek csi

Décidément plein de ressources, James Van der Beek réapparaît l'année suivante dans l'ultime spin-off des Experts. Enfin la bonne pioche ? Enfin une grosse série, calibrée pour durer plusieurs années ? Mais non. Malheureusement pour l'ancien Dawson, il se retrouve dans la série dérivée la plus détestée de la franchise. Pourrie par la critique, elle s'arrêtera dès la fin de la deuxième saison.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre