dingue de toi
Spectrum

"Le plaisir qu'on prend à la retrouver dans les premiers instants s'estompe assez rapidement."

Depuis quelques jours, Paul et Jamie sont de retour. 20 ans après la fin de Dingue de Toi à la télé américaine, la sitcom culte a fait son retour sur la plateforme Spectrum, pour de nouveaux épisodes, toujours incarnés par ce duo mémorable : Helen Hunt et Paul Reiser. Sauf que si leur alchimie est toujours intacte, Mad About You 2019 sent le vieux produit réchauffé, selon la presse américaine, pas tendre avec ce revival parfaitement dispensable.

Le problème ? Selon TV Guide, "le plus grand tort de la nouvelle série est d'avoir des allures de relique d'une autre époque." Poussiéreux et dépassé, c'est dans l'ensemble l'avis des critiques US sur ce revival. IndieWire résume ainsi : "En regardant Mad About You, on a l'impression de rendre visite à tous ces vieux couples que l'on connaît de longue date. Sauf qu'il n'y pas grand chose de plus à dire, ni de rigolades à avoir."

The Hollywood Reporter parle de son côté d'un retour "poussif et mou. C'est un truc assez moyen et on se dit que la chaîne NBC, qui a refusé d'accueillir ce revival, n'a pas eu tort."

Finalement, CNN avoue qu'il est toujours "amusant de voir Paul Reiser et Helen Hunt se glisser dans la peau de ces personnages. Mais comme c'est souvent le cas avec ce type d'exercice, le plaisir qu'on prend à la retrouver dans les premiers instants s'estompe assez rapidement."