Nom de naissance Paul Reiser
Naissance (61 ans)
New York, New York, États-Unis
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Paul Reiser est un acteur, scénariste et producteur américain.

Il est né et a grandi à New York, a étudié le piano et la composition à l’université d'État de New York à Binghamton. Il a débuté sa carrière en tant qu’humoriste et continue à se produire à guichets fermés à travers les États-Unis. Il a d’ailleurs été cité parmi les 100 meilleurs humoristes de tous les temps par Comedy Central. 

Sur grand écran

Au cinéma il a joué dans Diner de Barry Levinson, Bye Bye Love réalisé par Sam Weisman, La chanteuse et le milliardaire de Jerry Rees, Aliens - Le retour de James Cameron, Divine mais dangereuse mis en scène par Harald Zwart, et Le flic de Beverly Hills réalisé par Martin Brest et sa suite de Tony Scott. On  a pu le voir dans un second rôle aux côtés de JK Simmons et Miles Teller dans Whiplash, le film de Damien Chazelle primé aux Golden Globes 2015 et nommé à l’Oscar du meilleur film qui raconte l’histoire d’un jeune batteur prometteur confronté à l’impitoyable industrie musicale.

En 2016, il est à l’affiche de 6 Miranda Drive, le thriller indépendant de Greg McLean, avec Kevin Bacon et Lucy Fry, qui raconte l’histoire d’une famille qui ramène sans le savoir une force surnaturelle chez elle après les vacances.

Sur petit écran

Après avoir cocréé et joué dans Dingue de toi, la série saluée par la critique de NBC qui lui a valu de nombreuses nominations aux Emmy Awards, aux Golden Globes, aux American Comedy Awards et aux Screen Actors Guild Awards, il a fait son retour sur le petit écran en 2014 avec Married pour FX. En 2013, Paul Reiser a incarné M. Felder face à Matt Damon et Michael Douglas dans Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh pour HBO, un film récompensé par 11 Primetime Emmy Awards. L’acteur est ensuite apparu dans Red Oak, la série de David Gordon Green dont Steven Soderbergh assure la production exécutive pour Amazon. 

Sur papier

Paul Reiser est également l’auteur de Couplehood qui s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires et s’est placé en tête de la liste des best-sellers du New York Times. Son deuxième best-seller, Babyhood, racontait avec humour ses premiers pas de père, et a été suivi de Familyhood, son troisième best-seller.

 

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 The Darkness Acteur Simon Richards
2016 War on Everyone : au-dessus des lois Acteur le lieutenant Stanton
2015 Reine Familiensache Acteur Ben Kleinman
2015 Seul contre Tous Acteur Dr Elliot Pellman
2014 Whiplash Acteur Le Père d’Andrew

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 A la recherche de la vérité Acteur -
1992 Dingue de toi Acteur -

Dernières News

Dingue de Toi : le revival de la série culte a du plomb dans l'aile

Pour Paul Reiser, "ça ne va probablement pas se faire".

Dingue de Toi : Helen Hunt et Paul Reiser ont signé pour faire la suite

On attend maintenant qu'une chaîne commande officiellement ce revival.

Paul Reiser parle de son rôle dans la saison 2 de Stranger Things

Un scientifique inspiré par le personnage qu'il incarnait dans Aliens, le retour.

Stars associées