Deutsch-Les-Landes : Amazon Prime lance sa première série française avec Sylvie Testud

Cause toujours! : Sylvie Testud

Après Netflix et Marseille, c’est au tour d’Amazon de lancer sa toute première série française. Intitulée Deutsch-Les-Landes, ce sera une comédie en 10 épisodes.

Cette année (pas de date pour l'instant), Amazon Prime (  The Man in the High Castle, Mozart in the Jungle)  va donc proposer sa première série en langue française et tournée en France :  Deutsch-les-Lande, une série écrite par Alexandre Charlot et Franck  Magnier (Bienvenue chez les Ch’ti) avec Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et Roxane Duran. 10 épisodes sont prévus.

L’histoire en deux mots :  le village de Jiscalosse dans les Landes est au bord de la faillite, Martine (Marie-Anne Chazel), maire de la communedéscide afin d’éviter la cessation de paiements,  de vendre une partie de la commune à Gerhard Jäger, le PDG bavarois excentrique d’une entreprise de conception automobile. Tombé amoureux des Landes, il veut en effet délocaliser l’ensemble de sa société et tous ses salariés dans le sud de la France, ce qui déclenche un choc des cultures mêlant drame et comédie.

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS