Abaca

Dans une interview coup de gueule accordée au quotidien Nice-Matin, l'acteur évoque sa conception de la société et de son métier.

À l'occasion de la sortie de son autobiographie, Innocent, l'acteur a accordé une interview à Nice Matin dans laquelle fidèle à lui même, il fait du grand Gérard Depardieu et critique à tout va.

Le monde d'aujourd'hui? "Une espèce de concept idiot où la vie n'a pas d'intérêt"
Ses dérapages ? "Je revendique complètement ma connerie et mes dérapages. Parce qu'il y a là quelque chose de vrai. Et si on ne dérape jamais, c'est souvent qu'on est un peu con"
Les Restos du Coeur ? "Une fumisterie terrible"
La politique ? "Tout ces hommes politiques sont grossiersC'est grossier de vouloir faire le bien des autres quand on n'est pas honnête. Non, ça ne m'intéresse pas du tout", estime-t-il.

Quant à son statut de star, l'acteur affirme n'avoir rien changé : "En fait, on est pareil que quand on sort de l'école, sauf qu'on gagne un peu plus d'argent et qu'on est mal foutu", déclare-t-il avançant même que le star-system ne le protège de rien : "Ma seule protection, c'est de vivre", conclut-il n'accordant que peu d'importance aux critiques : "C'est plus facile de dire que Depardieu se fout de tout. Si vous êtes  trop près d'un obstacle, jamais vous ne pouvez le franchir. Vous savez, ceux qui pensent ça de moi, c'est qu'ils ont des problèmes avec eux-mêmes".

Côté ciné, l'acteur qui confie "ne pas se supporter" sera le 2 mars 2016 au cinéma dans Saint Amour de Gustave Kervern aux côtés de Benoît PoelvoordeVincent Lacoste et Céline Sallette, puis le 23 mars avec Chantal Lauby dans La Dream Team.

A lire aussi sur Première

La Serbie demande à Steven Seagal d'entraîner ses forces spéciales

Grâce à ses talents en arts martiaux, à de nombreuses reprises, l'acteur a sauvé le monde, dans de grosses superproductions hollywoodiennes. Aujourd'hui, c'est pour de vrai que le Président et le Premier ministre serbes souhaitent faire appel à sa maîtrise de l'aïkido.