Abaca

"J’ai été fasciné par cet artiste."

Johnny Hallyday avait des millions de fans en France. Mais pas seulement. Aux Etats-Unis également. Et l’un d’entre eux est lui-même une star. Au détour d’une interview accordée à nos confrères Suisses Le Matin, Tom Hanks a en effet révélé qu’il était fan du chanteur disparu la semaine dernière.

En pleine promotion du film Pentagon Papers, réalisé par Steven Spielberg et qui sortira le 24 janvier prochain, Tom Hanks a parlé de Johnny Hallyday : "J’adorais Johnny Hallyday et sa musique. Je l’avais découvert par hasard et j’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement."

Après avoir découvert Johnny Hallyday grâce à un clip, Tom Hanks a un vrai coup de cœur. "J’ai été fasciné par cet artiste qui méritait son surnom d’Elvis Presley français" se souvient-il.

Alors que Tom Hanks est une star mondiale, récompensé de l’Oscar du meilleur acteur à deux reprises, pour Forrest Gump et Philadelphia, c’est lui qui était impressionné en rencontrant Johnny Hallyday pour la première fois. "Je n’oserais pas dire que nous étions amis car nous ne nous voyions pas régulièrement. Mais notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire, raconte-t-il. J’étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire : ‘Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday’. Je me suis levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons."

7 films de Johnny commentés par Hallyday

Des chansons qu’il connait d’ailleurs bien. Dans un français approximatif, il cite alors parmi ses chansons préférées "Tennessee" (Quelque chose de Tennessee), ainsi que "Music que j’aime" (Toute la musique que j’aime).

Après leur première rencontre, une relation se tisse entre les deux stars. Ils s’invitent l’un chez l’autre pour prendre un verre, profitant que leurs maisons soient voisines. "Moi j’aurais adoré être son partenaire dans un film, assure Tom Hanks. Des millions de fans connaissent le chanteur, le showman, le rockeur, mais je peux vous dire qu’il était aussi brillant comédien. J’aurais adoré qu’on nous propose un projet commun."

Johnny Hallyday est décédé le 6 décembre des suites d’un cancer du poumon, à l’âge de 74 ans.

Prochainement au Cinéma