Comment le livestream anti-Trump de Shia LaBeouf a pris fin à cause de trolls

He will not divide us Shia Laboeuf

4chan a réussi à localiser un drapeau au milieu de nulle part.

Le 25 janvier dernier, l'acteur Shia LaBeouf lançait un livestream anti-Trump censé durer quatre ans, soit la durée du mandat du 45e président des États-Unis. N'importe qui était invité à venir répéter en boucle devant la caméra "He will not divide us" (il ne nous divisera pas). Mais les choses ont rapidement tourné court, avec la présence de partisans de Donald Trump - ainsi que quelques illuminés. LaBeouf a été chassé par le musée de l'Image animée de New York qui hébergeait sur sa facade son expérimentation.

Réfugié au El Rey Theater d'Albuquerque en février, le livestream a encore une fois été interrompu. La caméra a finalement été placée dans un lieu tenu secret, avec un plan sur un simple drapeau flottant dans le vent avec le texte "He will not divide us". Fin de l'histoire ? Pas vraiment. Le site Vice nous apprend que des trolls du forum 4chan ont décidé de mener la vie dure à Shia LaBeouf et ses acolytes. Après une apparition de l'acteur dans un restaurant de Greenville, dans le Tennessee, ils ont commencé à enquêter sur la possible localisation du drapeau. En utilisant l'heure du coucher du soleil, la position des étoiles, les avions qui apparaissaient dans le champ de la caméra et Google Maps, ils ont réussi à obtenir une localisation assez précise. Un membre de 4chan s'est ensuite rendu sur place en voiture et a klaxonné jusqu'à ce qu'on puisse l'entendre sur le livestream. 

30 raisons pour lesquelles on aime Shia LaBeouf

"Le drapeau a finalement été découvert sur un terrain privé, à proximité d'une maison appartenant à un pauvre hère visiblement pas conscient de ce qui se tramait à côté de chez lui. Là, des membres de 4chan vivant dans le Tennessee ont enfin réussi l'un des plus grands coups de l'histoire de l'imageboard : capturer le drapeau, comme dans les meilleurs jeux vidéo. Et bien sûr, ils l'ont remplacé par une casquette Trump et un t-shirt Pepe the Frog", écrit Vice

Le drapeau est maintenant stocké dans le sous-sol d'un internaute. Voilà comment Shia LaBeouf a perdu la guerre face à 4chan et que hewillnotdivide.us a arrêté de diffuser en direct.

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre