DR Instagram Lady GaGa

"C’est un putain de club privé pour mecs dans lequel on ne pas entrer".

Sacrée femme de l'année au Billboard Women in Music vendredi 11 décembre, la chanteuse reconvertie actrice qui a retrouvé le chemin de la gloire a profité de son discours de remerciement pour dénoncer le sexisme ambiant dans le monde de la musique.
"Ce que je veux vous dire, c’est que parfois, c’est très difficile d’être une femme dans le milieu de la musique. C’est un putain de club privé pour mecs dans lequel on ne pas entrer", a confié Lady GaGa lors de la 10e cérémonie organisée par Billboard Magazine à New-York.
"J’ai essayé pendant si longtemps. Je voulais vraiment être prise au sérieux en tant que musicienne, plus pour mon intelligence que pour mon corps. Mais parfois quand vous travaillez, on dirait que les gens ne pensent pas que vous pouvez avoir du talent, que vous ne comprenez pas ce que vous faites. Tout ça parce que vous êtes une femme", poursuit-elle.

"Cette soirée est très importante parce que les femmes apportent de leur sagesse à la musique, ce qui est unique et spécial. Personne d’autre ne peut faire ça car nous les femmes, nous portons la vie. Et nous traversons des choses que personne d’autres n’endure et puis, parce que c’est le plus important, nous sommes à égalité avec les hommes", a-t-elle conclu avant d'interpréter son tube Til It Happens To You, titre qui dénonce le viol. Un sujet sur lequel l'actrice d'American Horror Story est longuement revenue dans un interview précédent la cérémonie.

Abaca

"Je n'en ai parlé à personne pendant sept ans. Je ne savais pas comment gérer ça. Je n'arrivais pas à me dire que ce n'était pas de ma faute. C'est quelque chose qui a vraiment changé ma vie. Qui a complètement changé ma personne.  Ça a changé ma façon de penser, mon corps", a-t-elle notamment confié quelques heures plus tôt revenant sur l'agression sexuelle dont elle a été victime à 19 ans.

Lady GaGa dans la saison 5 d'American Horror Story