DR Youtube

L'ex star d'Alerte à Malibu réagit sur le plateau d'On n'est pas couché.

L'invitation pouvait paraître insolite, mais l'actrice d'Alerte à Malibu était bien présente mardi 19 janvier devant les députés français.
Venue appuyer la proposition de loi de la députée écologiste Laurence Abeille sur le gavage des animaux, Pamela Anderson était la star de l'Assemblée Nationale.
"Sa présence est dûe à notre travail avec la Fondation Brigitte Bardot", précisait la semaine dernière l'équipe de la députée à BFMTV"C'est une personnalité très engagée sur la question de la protection animale", rapportait le site d'information. La venue de Pamela Anderson "va bien aider pour le buzz", précisait l'entourage de la parlementaire.

Un buzz effectivement au rendez-vous. De son propre aveu, la députée écologiste Laurence Abeille ne s'attendait pas à un tel coup médiatique mais dénoncait le19 janvier les propos "particulièrement sexistes" des députés de l'Assemblée.
"C'est le degré zéro de la politique", estimait Christian Jacob, "Ça me gave, et ça me gonfle. C’est de la politique spectacle, ça ne sert à rien", renchérissait le député PS Hugues Fourage, "On est à l'Assemblée, on est pas là pour voir des pitres et des prothèses", avait assuré Jean-Paul Baquet, député PS du Puy-de-Dôme, "Elle n’y connaît rien. Pas de silicone dans le foie gras. Qu’elle continue à courir. Ça ns rappellera des souvenirs" pouvait-on entendre dans les couloirs de l'Assemblée ou encore 'Une dinde gavée au silicone parade à l'assemblée contre le gavage des oies... Quelle farce ! Qui en sera le dindon ?".

Pamela Anderson et le sexisme de l'Assemblée Nationale

Un sexisme primaire contre lequel Pamela Anderson s'est insurgée, hier sur le plateau d'On n'est pas couché : "C'est vraiment pathétique, sexiste, il y a évidemment cette image de moi, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur, ni de cerveau", s'énerve la star engagée.
"Pourquoi est-ce qu’on considère que c’est une plaisanterie? Moi, je voyage dans le monde entier, je me suis exprimée au Kremlin, je parle aux gouvernements du monde entier pour lutter contre la cruauté animale", s'est-elle défendue.
"Je suis venue m’exprimer sur quelque chose de très important", conclut-elle.

A lire aussi sur Première

Pamela Anderson à l'Assemblée Nationale est "une dinde gavée au silicone qui parade contre le gavage des oies"

L'ex star d'Alerte à Malibu était mardi l'invitée de l'Assemblée Nationale pour soutenir une proposition de loi visant à interdire le gavage des oies et des canards. Une invitation que les députés n'ont semble-t-il pas appréciée commentant à grand renfort de tweets sexistes.