Sinners
Warner Bros.

Le film de vampires de Ryan Coogler a déjà passé les 45 millions de dollars de recettes et pris la place de numéro 1 à Minecraft.

Ryan Coogler est toujours mordant au box-office US ! Son nouveau film, Sinners, propulsé par Warner Bros., s’impose au sommet du classement américain avec 45,6 millions de dollars pour son premier week-end, détrônant Minecraft, le filmC'est un bon démarrage pour le film de vampires, qui réussit à dépasser les scores attendus par l'industrie.

Surtout, Sinners fait un démarrage meilleur que Creed (29 millions en 2015), même s'il est évidemment en-dessous des Marvel réalisés par Coogler. Preuve du bon départ du film : au total, Sinners cumule déjà 83,2 millions de dollars dans le monde. Avec un budget de production estimé entre 90 et 100 millions de dollars, le duo Ryan Coogler / Michael B. Jordan devra générer entre 170 et 185 millions de dollars au box-office mondial pour atteindre son seuil de rentabilité. Tout à fait faisable à date.

Minecraft tombe donc à la deuxième place du classement, après deux semaines de règne. Mais le blockbuster pixelisé continue toutefois d’engranger, avec un cumul impressionnant de presque 350 millions de dollars au box-office US. Son seuil de rentabilité est lui déjà largement dépassé !

Minecraft
Warner Bros.

En troisième position, le film d'animation religieux sur Jésus, The King of Kings, production d’Angel Studios, poursuit sa trajectoire solide en affichant 17,7 millions de dollars pour son deuxième week-end, portant son total à plus de 45 millions aux USA.

Enfin, on note que le thriller The Amateur de Twentieth Century Studios, porté par Ramy Malek, reste stable à la quatrième place avec 7,2 millions, frôlant les 30 millions au global au box-office US. The Amateur enregistre un box-office mondial de 64,3 millions de dollars à ce jour, ce qui laisse envisager que le film saura atteindre son seuil de rentabilité, puisque son budget de production est estimé à 60 millions de dollars.

box office US
Le film français

A lire aussi sur Première

La Revanche des Sith brille au box-office US, Sinners reste un solide leader

Le thriller vampirique de Ryan Coogler réalise une performance remarquable en deuxième semaine. Mais le gros coup est pour Disney, avec sa ressortie spectaculaire de l'Episode III de Star Wars.