Vidéo : Quentin Tarantino révèle son film préféré de 2015

tarantino.jpg

Le meilleur film de 2015 selon le réalisateur des 8 Salopards est...

Quand on a vu Quentin Tarantino sur le tapis rouge de l'avant-première parisienne de son dernier western Les 8 Salopards, on devait lui poser la question. Quel est le meilleur film de 2015 selon lui ? La question était plus risquée que l'on croit car il est de notoriété publique que Quentin ne livre pas son top cinéma l'année où il sort un film. C'est d'abord ce qu'il nous a répondu. Avant d'embrayer direct : "Ceci étant dit... Mad Max Fury Road !" La preuve en vidéo :

On peut jalouser sereinement Tarantino qui s'est projeté le film dans son home cinema en 35mm, mais ce bouffeur de pellicule revient aussi à notre micro sur les doutes qu'il avait avant de voir Fury Road, parce que Mel Gibson ne jouait pas dedans : "Dans un monde où Mel Gibson est toujours vivant, pourquoi engager Tom Hardy ?" s'est-il demandé. Avant de voir le film et de se rendre compte comme tout le monde que non seulement le film est une tuerie absolue et que Tom est superbe en Max. Incontestablement le film le plus puissant de l'année, le nouveau Mad Max de George Miller trône déjà en tête du top 10 2015 de la rédac de Première. Et ce n'est certainement pas fini.

Et est-ce que Les 8 Salopards -western enneigé, sanglant et en huis-clos- sera dans le top 10 de la rédac en 2016 ? Réponse à sa sortie le 6 janvier prochain. Bande-annonce :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues