Star Wars : le destin de Jar Jar Binks officiellement dévoilé

Jar Jar Binks

Qu'est devenu Jar Jar après La Revanche des Sith ? Un roman Star Wars officiel donne la réponse.

Jar Jar Binks est l'un des reproches récurrents fait à Star Wars Episode 1 : La Menace fantôme. Le langage "petit nègre", la silhouette numérique pas terrible, le regard vide, l'humour très lourd... Vous connaissez le principe. Même George Lucas semble avoir réalisé que le Gungan maladroit ferait mieux de disparaître : on le voit très peu dans les deux autres films de la prélogie. Dans L'Attaque des clones, il remplace Padmé en tant que sénateur de Naboo (et fait quand même entériner par son vote le passage de la République à l'Empire, ultime maladresse), puis dans deux scènes de La Revanche des Sith. Et après ? Mystère, mais les fans de Star Wars prennent un malin plaisir à faire des théories plus ou moins grotesques dès que l'occasion s'y prête ("en fait, Snoke, c'est Jar Jar", par exemple). Mais le destin de Jar Jar vient d'être officialisé dans un roman. Et non, il n'est pas lié à celui du jeune Jake Lloyd, qui jouait le petit Anakin dans l'Episode 1 et qui a mal encaissé la célébrité.

De Star Wars à l'hôpital psychiatrique : qu'est devenu le gamin de La Menace Fantôme ?

C'est Chris Taylor, auteur du livre très documenté How Star Wars Conquered the Universe, qui nous révèle le (triste) destin de Jar Jar. Chris a pu lire en avance le roman Star Wars Aftermath: Empire's Endby de Chuck Wendig, troisième et dernier tome de la trilogie Star Wars Aftermath qui remplit l'espace (ah ah) entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Et donc, dans Empire's Endby, l'un des héros se retrouve sur la planète Naboo et rencontre un clown des rues, qui amuse les petits enfants en faisant des grimaces et que les adultes prennent soin d'éviter. Un clown nommé Jar Jar Binks, hanté par le souvenir d'avoir aidé l'Empire à conquérir la Galaxie et rejeté par toutes et par tous. Ca en deviendrait presque émouvant. Jar Jar est donc vivant : attention, il pourrait toujours réapparaître dans un futur film.

Toutes les infos sur Star Wars dans notre dossier spécial

Sinon, l'Episode 8 de Star Wars s'appelle Les Derniers Jedi en français et il sortira en décembre 2017. On attend le trailer pour avril prochain.

L’acteur qui jouait Jar Jar Binks se confie : "J’ai fait assez de mal comme ça"

Commentaires

A lire aussi sur Première

Ray Park : qu'est-il arrivé à Darth Maul ?

L'acteur qui jouait le meilleur personnage de Star Wars : La Menace fantôme était à la Star Wars Celebration de Londres.

Jar Jar Binks : "J’ai fait assez de mal comme ça"

Ahmed Best, l’acteur qui interprétait le controversé Jar Jar Binks dans la prélogie Star Wars, est sorti de son silence. 

Samuel L. Jackson s'attendait à jouer un Stormtrooper dans la prélogie Star Wars

Celui qui incarna le Jedi Mace Windu dans la prélogie de la saga de George Lucas ne s'attendait pas du tout à un rôle aussi important, comme il le confie sur le plateau de Seth Meyers.

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Transformers : The Last Knight
Okja
Baby Driver