Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Disney/Lucasfilm

Même Mark Hamill alias Luke Skywalker n’a pas encore vu L’Ascension de Skywalker.

Tout part d’une campagne de messages sur Twitter. L’entourage d’un patient mourant du Rowan Hospice, au Royaume-Uni, avait contacté Walt Disney Company et plus particulièrement son président, Robert Iger. La raison ? Demander l’autorisation aux studios de montrer Star Wars, épisode 9 : L’Ascension de Skywalker en avant-première à ce jeune malade condamné.

Lisa Davies, aide-soignante à l’origine de la demande du patient, s’est exprimé concernant cette demande particulière : "Je suis sans voix. Nous ne pouvons que remercier pleinement Disney d’avoir pu partager le film à nos patients qui souhaitaient le voir. Nous apprécions vraiment qu’ils aient bougé des montagnes pour que cela se fasse. Il y a eu de l’aide de la part de tout le monde, y compris dans la communauté Star Wars qui a été phénoménale ces derniers jours. Un immense merci à chaque personne qui a partagé la publication [sur les réseaux, ndlr] et qui ont rendu tout cela possible."

Comment les producteurs de Jumanji anticipent la sortie simultanée avec… Star Wars

Mark Hamill, interprète iconique de Luke Skywalker, n’a pas manqué de féliciter cette initiative via son compte Twitter officiel :

 

La projection a eu lieu vendredi 29 novembre en présence de la famille du patient. Ce dernier a pu apprécier L’Ascension de Skywalker quasiment un mois avant sa sortie officielle. Le malade est un fan inconditionnel de Star Wars et son souhait était de voir l’ultime épisode de la postlogie avant sa mort en présence des siens, notamment de son fils. Le neuvième épisode de la saga sort en France le 18 décembre prochain.

 

Première n°502 : Star Wars 9, Laura Dern, Eva Green, Terrence Malick, Edward Norton…