Disney/Lucasfilm

Les autres devront attendre.

Les actionnaires de Disney en ont eu pour leur argent. Le géant du divertissement leur a montré des images inédites d’Avengers : Endgame mais également de Star Wars 9, qui n’a même pas eu droit à un trailer jusqu’ici. Selon une personne présente dans la salle, dont les tweets ont été repris par SlashFilm, la vidéo était un mélange de scènes du film et de making-of. 

Tout commence dans un hangar abandonné, où se trouve un vaisseau. Puis on passe sur un autre hangar où une explosion fait voler des Stormtroopers. Dans une pièce toute blanche, Kylo Ren regarde à l’intérieur d’une boîte qui contient les fameux restes du casque de Dark Vador. Kylo ne porte pas son propre casque et serait « plus ou moins pareil » que dans Les Derniers Jedi.

Star Wars 9 : J.J. Abrams assure que les critiques des Derniers Jedi n’ont pas influencé son film

Direction le cockpit du Faucon Millenium, où Rey, Finn, Poe et un personnage non identifié sont présents. Après un plan sur Lando Calrissian (le grand come-back de Billy Dee Williams dans la saga depuis Le Retour du Jedi), Finn est à l’intérieur d’un vaisseau abandonné. Sur un autre extrait, Rey porte l’arbalète laser de Chewbacca et rentre dans un marché extraterrestre. Sur les images making-of, il s’agirait seulement de Rey en train de sauter dans tous les sens (accrochée par des câbles) avec un sabre laser.

Le tournage de Star Wars 9 s’est terminé il y a peu et le film est prévu pour le 18 décembre prochain en France. Il signera la fin de la saga Skywalker.