Avengers Endgame
disney

Captain Marvel explique (vite fait) pourquoi elle n’est pas revenue plus tôt.

Comme la plupart des studios hollywoodiens, Disney et Marvel étaient présents au CinemaCon de Las Vegas, le grand rassemblement des exploitants de salles de cinéma où des images et des trailers de futurs films sont dévoilés en exclusivité. Évidemment, Avengers : Endgame était de la fête et Marvel avait dans ses valises des extraits inédits du long-métrage, qui sortira fin avril. Selon plusieurs sites américains, la vidéo commençait dans le quartier général des Avengers, où Black Widow (Scarlett Johannson), War Machine (Don Cheadle), Captain America (Chris Evans), Rocket Raccoon (Bradley Cooper), Bruce Banner (Mark Ruffalo), Nebula (Karen Gillan), Thor (Chris Hemsworth) et Captain Marvel (Brie Larson) discutent de la façon dont ils souhaitent gérer l’après Infinity War.

Carol Danvers pense qu’ils devaient retrouver Thanos, mettre la main sur le pierres d’infinité et s’en servir pour annuler le claquement de doigts du Titan Fou. Rhodes n’est pas contre l’idée mais voudrait savoir où se trouvait Captain Marvel au moment où la Terre avait besoin d’elle. Elle répond alors que toutes les planètes de la galaxie n’ont pas la chance d’avoir des héros comme les Avengers. 

Nebula révèle ensuite que Thanos lui parlait souvent de ce qu’il souhaitait faire après avoir tué la moitié de l’univers. Rocket projette  alors une carte en trois dimension sur la table qui montre que c’est sur Terre que l’annihilation a commencé quand Thanos s’est servi des pierres d’infinité : une sorte de vague d’énergie a ensuite parcouru l’univers en partant de notre globe. Rocket a également repéré une vague similaire sur une autre planète, quelques jours plus tôt, ce qui signifie que Thanos a de nouveau utilisé les pierres. En théorie, ils savent donc où le trouver. 

Puis Thor se lève, se met face à Captain Marvel (un moment déjà aperçu dans le trailer) et lève la main pour invoquer sa nouvelle arme. Stormbreaker passe à un cheveu de Marvel, qui ne bouge pas. Thor regarde Steve Rogers et Natasha Romanoff : « Je l’aime bien, celle-là ».  Le public du CinemaCon a ensuite découvert une petite séquence où toute l’équipe semble se trouver dans le vaisseau fraîchement réparé de Rocket. Lui et Danvers sont aux commandes. Rocket demande qui n’a jamais volé dans l’espace avant. Rogers, Rhodes et Romanoff lèvent la main et Rocket leur dit qu’il espère qu’ils ne vont pas vomir partout. 

Pour le reste, il faudra attendre la sortie d’Avengers : Endgame, le 25 avril prochain en France.