Capture d'écran YouTube / Lucasfilm

Cette rumeur sur Mara Jade remet en question toute la nouvelle trilogie.

"It’s a trap !" Si vous n’avez pas vu Star Wars : Les derniers Jedi, sachez que cet article contient des spoilers.
 

La galaxie a frémi après cette annonce : Mara Jade, la femme de Luke Skywalker (Mark Hamill) pourrait intégrer l’Episode 9 de Star Wars. Des rumeurs révélées par That Hashtag Show dévoilent que le réalisateur, J. J. Abrams et la directrice de casting, Nina Gold, étaient à la recherche d’une femme âgée entre 40 et 50 ans pour jouer un personnage dont le nom de code serait MARA. Rien d’officiel, ni de croustillant lorsque l’on sait que donner un nom de code à un personnage, pour ne pas révéler sa vraie identité, est monnaie courante. Pourtant, celui-ci fait énormément référence à la figure que les fans ont pu retrouver dans l’univers étendu des comics.

Star Wars 8 : Luke Skywalker était-il marié ?

Créée par Thimothy Zahn, et vue pour la première fois dans les comics en 1991 (Heir to the Empire), Mara Jade était le bras de droit de l’Empereur Palpatine, dans un canon différent de celui que nous voyons actuellement à l’écran. Envoyée par le seigneur Sith pour tuer Luke, ce dernier a été capable d’échapper à la mort, mais également de rompre l’influence de Palpatine sur l’utilisatrice de la Force. A la suite de cela, Luke et Mara se sont mariés, ont eu des enfants et ont créé une nouvelle génération de Jedi.

Star Wars 9 sera en partie réalisé par une femme

Si cette rumeur s’avère juste, le réalisateur du film devra revenir sur leur relation, malgré le fait que Luke n’a jamais laissé savoir qu’il a été marié dans Les Derniers Jedi. Désormais mort, après son combat contre Kylo Ren (Adam Driver), les théories les plus folles de la galaxie peuvent reprendre leur cours, comme si la révélation du chevalier de Ren à Rey (Daisy Ridley) n’était qu’un mauvais souvenir, et que la jeune orpheline est belle et bien la fille du maître Jedi et donc de Mara Jade.

"Rey… Je suis ta mère" ? Pour le savoir, suivez pas à pas l’évolution de l’Episode 9 de Star Wars sur Premiere.fr.

 

En attendant de retrouver le dernier épisode de la saga culte, vous pouvez vous procurer le blu-ray et le DVD de Star Wars : Les derniers Jedi, disponible depuis le 20 avril. 

Prochainement au Cinéma