Splendide bande-annonce de Silence de Martin Scorsese

Silence Andrew Garfield

Andrew Garfield et Adam Driver partent dans le Japon du 17ème siècle pour retrouver Liam Neeson devant la caméra de Scorsese.

Martin Scorsese rêve depuis près de trente ans (depuis la sortie de La Dernière tentation du Christ, en fait) d'adapter Silence, le magnifique roman de Shusaku Endo paru en 1966 sur les épreuves et les tourments d'un jésuite portugais parti christianiser le Japon au début du 17ème siècle. Début 2013, avant même la sortie du futur carton Le Loup de Wall Street, Scorsese a enfin pu financer son rêve et voilà donc Silence. Qui sortira le 8 février en France et dès le 23 décembre aux Etats-unis pour pouvoir se qualifier aux Oscars.

7 choses à savoir sur Silence

Andrew Garfield joue le héros, Rodrigues, entouré de Liam Neeson et Adam Driver. Avec cette première bande-annonce, qui vient d'être mise en ligne, on est loin des excès en tous genres du Loup de Wall Street : splendide par sa plastique et impressionnante par le mélange d'ampleur et d'austérité qu'elle nous promet (le plan large sur les crucifiés, bon sang). Pour la première fois depuis La Dernière tentation du Christ, Scorsese s'attaque frontalement à l'un de ses grands sujets -la foi- et ça s'annonce dingue.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone