Bill Murray et Sofia Coppola
ABACA

16 ans après Lost in translation.

Ils s’étaient déjà retrouvés en 2015 pour une "spéciale Noël" sur Netflix (A Very Murray Christmas), mais cette fois c’est bien pour le grand écran qu’ils vont collaborer à nouveau. 16 ans après le culte Lost in Translation, qui avait valu à Sofia Coppola l’Oscar du meilleur scénario original et à Bill Murray une nomination dans la catégorie meilleur acteur, le duo va se reformer pour On the Rocks, qui marque par ailleurs le début de la collaboration entre Apple et A24, un des fleurons du cinéma indépendant américain.

Si dans Lost in Translation Bill Murray donnait la réplique à Scarlett Johansson, il fera cette fois à face à Rashida Jones, qui y joue une jeune mère tentant de se reconnecter avec son playboy de père (Bill Murray, donc), dans une aventure à travers New-York. Selon le site Deadline, la production démarrera au printemps prochain.

Récompensée en 2017 à Cannes pour son remake des Proies (Prix de la mise en scène), Sofia Coppola retrouve donc A24, le studio avec qui elle avait travaillé pour The Bling Ring (2013).