Shawn Levy rêve de réunir Hugh Jackman et Ryan Reynolds dans un film. Deadpool 3 ?
Abaca

La grève à Hollywood n’empêche pas le réalisateur de Free Guy d’être débordé.

Shawn Levy est peut-être discret mais il est l’homme derrière la caméra de Stranger Things, le prochain Deadpool et d’un film Star Wars en chantier. A l’occasion de la promotion de sa nouvelle mini-série Toute la lumière que nous ne pouvons voir, co-créée avec Steven Knight (Peaky Blinders), il en dit un peu plus sur ses futurs gros projets à Variety

Concernant le retard prix sur la cinquième saison de Stranger Things à cause de la grève, Shawn Levy affiche son soutien au mouvement et répond : “Je peux dire avec certitudes que tous les acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes et techniciens veulent retourner au travail. Je pense que Stranger Things est une vraie franchise vitrine pour Netflix et tout le monde est impatient de faire la prochaine saison. Cependant, tout ça n’est pas possible tant qu’il n’y a pas un accord juste et équitable.” 


 

Le temps passe et les acteurs grandissent, prenant le risque de ne pas correspondre à l’âge qu’ils sont censés avoir, ce qui n’a pas l’air d’inquiéter outre mesure le réalisateur. Il assure que les équipes maquillage et costume seront au rendez-vous pour palier à ce contretemps et livrer le meilleur travail possible.

Shawn Levy a confirmé qu’il était missionné pour réaliser un prochain film dans la franchise Star Wars. Alors que le tournage de Deadpool 3 a été interrompu par la grève des acteurs (sa date de sortie a en conséquence été repoussée), le cinéaste explique qu’il en tire une expérience formatrice pour l’épreuve Star Wars : “L’expérience que je suis en train de vivre avec Marvel sur Deadpool 3 me prouve qu’il est possible de se sentir confiant et soi-même en faisant une oeuvre s’inscrivant dans un univers plus vaste que n’importe quel film.

Comment les enfants de Stranger Things pourront rester des enfants dans la saison 5 ?

Mon film Deadpool prend exactement la tournure que Ryan [Reynolds] et moi espérions quand on a commencé. Donc je m’engage dans le développement de mon Star Wars avec le même optimisme, et la foi que mon instinct pourra ouvrir la voie.Shawn Levy n’en dit pas plus et précise qu’il ne fait “aucun commentaire” sur le lien entre ce projet et son amitié avec Adam Driver. L’acteur interprétant Kylo Ren dans la dernière trilogie n’as pas été confirmé dans le projet de Levy

Sa nouvelle mini-série Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une adaptation du roman éponyme et suit la rencontre entre une jeune fille aveugle et un soldat Allemand dans la France occupée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Elle sera disponible sur Netflix le 2 novembre 2023. 

Tourné seulement à moitié, Deadpool 3 va être repoussé par Disney-Marvel