Le Jeu
Mars Films

First Man loupe la première place à une douzaine d'entrées près. (Source : Le Film français)

Avec la sortie de First Man, le nouveau film de Damien Chazelle (La La Land, Whiplash) avec Ryan Gosling, et de The Predator, le sixième volet de la saga Predator, la course au box-office s’annonçait rude. Et pourtant, c’est une comédie française qui remporte la première place du classement ce mercredi !

Le Jeu, la nouvelle comédie de Fred Cavayé (Les Infidèles, Radin !), a attiré 1 122 entrées spectateurs dans 22 salles. Avec six entrées de moins que Mea Culpa (2014), Le Jeu enregistre le moins bon démarrage de la carrière du réalisateur. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de faire le meilleur démarrage de la semaine !

First Man : Ryan Gosling décroche la Lune [Critique]

Avec 1 100 entrées pour 29 copies, First Man - Le premier homme sur la lune n’était qu’à une douzaine d’entrées de la première place du classement. Malgré cette deuxième place honorable, le nouveau film de Damien Chazelle semble avoir du mal à décoller. La La Land, son précédent film, avait réalisé 5 285 entrées lors des premières séances, cumulant 2 751 681 billets vendus.

Nadine Labaki réalise le meilleur démarrage de sa carrière avec Capharnaüm. 1 014 spectateurs se sont déplacés dans 17 salles pour voir ce drame franco-libanais sur un enfant de 12 ans qui accuse ses parents de … lui avoir donné la vie ! Le précédent film de la réalisatrice, Et maintenant où on va ?, avait fait 738 entrées. Avec une moyenne de 60 spectateurs par salle, Capharnaüm obtient une meilleure moyenne par copie que First man et Le Jeu.

Cannes 2018 : Capharnaüm est fort mais peu subtil (critique)

918 tickets ont été vendus dans 19 salles pour Yéti & compagnie, réalisé par Karey Kirkpatrick et Jason Reisig. Un score légèrement en-dessous de celui de Cigones & compagnie, le précédent film d'animation des studios Warner, qui avait réalisé 1 085 entrées.

The Predator de Shane Black clôt le classement avec 727 entrées pour 15 copies, enregistrant le plus mauvais démarrage de l’histoire de la franchise Predator. Le premier film, sorti en 1987 avec Arnold Schwarzenegger, avait réalisé 1 581 entrées. Alien vs Predator, le plus gros succès de la saga, avait réalisé quant à lui 2 462 entrées, avec un cumul de 872 417 spectateurs.

Pour en savoir plus sur les films à l'affiche cette semaine, vous pouvez consulter le guide des sorties.

Première séances 17 octobre
Le Film Français

A lire aussi sur Première