Pourquoi Le Bonhomme de Neige est un film raté 

Le bonhomme de neige

Tomas Alfredson a oublié de tourner des scènes.

Le réalisateur Tomas Alfredson sait pourquoi son dernier film, Le Bonhomme de Neige a reçu tant de mauvaises critiques. Dans une interview au Norvegian Broadcasting Corporation, le Suédois fait cette étrange révélation : "Notre temps de tournage en Norvège était bien trop court, nous n’avions pas le scénario en entier avec nous et quand nous avons commencé le montage, nous avons découvert qu’il manquait beaucoup de passages."

D’après lui, il y aurait 10 à 15% du scénario qui serait ainsi passé à la trappe. Et pas n’importe quelles scènes. "C’est comme quand tu fais un puzzle géant, qu’il manque quelques pièces pour voir la scène dans son ensemble." De quoi faire fondre l’intérêt des spectateurs pour ce Bonhomme de Neige.

L’histoire pourrait faire sourire, mais c’est un formidable gâchis que l’on retient. Le Bonhomme de Neige est en effet l’adaptation d’un roman de Jo Nesbo avec au générique, Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg, Chloë Sevigny mais aussi Val Kilmer et J.K. Simmons.

En 2012, l’adaptation de La Taupe de John le Carré avait mieux réussi à Tomas Alfredson. Le film avait été largement salué par la critique.

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone