Billie Eilish
Universal/AFF/ABACA

L’artiste précise que le morceau portera le même nom que le film.

Billie Eilish, 18 ans, est l’artiste qui interprétera le thème de No Time to Die, le prochain James Bond qui sort le 8 avril au cinéma (sous le nom Mourir peut attendre, en français).  Elle a teasé quelques notes de ce morceau au nom éponyme sur les réseaux sociaux, promettant de le dévoiler entièrement dès cet après-midi au États-Unis. A 16h, précisément, ce qui correspond à 1h du matin en France. Elle a composé ce thème, comme toutes ses autres chansons, avec son frère Finneas O’Connell. La jeune artiste, qui a récemment gagné cinq prix aux Grammy Awards dont celui de la révélation de l’année et de la chanson de l’année, est célèbre pour ses morceaux calmes et ses ambiances parfois inquiétantes. Ce qui colle parfaitement à James Bond, non ?

Mourir peut attendre : pourquoi Daniel Craig est finalement revenu en 007

Pour rappel, cet épisode de James Bond verra pour la dernière fois Daniel Craig dans le costume. Il sera entouré de Rami Malek, qui incarne son nouvel ennemi, Léa Seydoux, qui joue Madeleine Swann et toujours Ralph Fiennes en M. Côté musique, en plus de la chanson d'ouverture interprétée par Billie Eilish, la bande originale sera composée par Hans Zimmer (Gladiator, Pirates des Caraïbes...).

Le pitch de cette suite ? 007 en a fini avec les services secrets et essaye de prendre du bon temps en vacances, en Jamaïque. Elles seront écourtées par la CIA, qui lui demande de sauver un scientifique kidnappé. Une mission plus dangereuse que prévu pour le célèbre agent secret. Bande-annonce :

Le prochain James Bond "pourrait être n’importe qui", mais pas une femme